21 Malinois retrouvés enfermés dans une maison près de Dax doivent encore se battre pour retrouver la santé

Illustration:

Vendredi 6 mai, un grand dispositif a été déployé à la suite de plaintes du voisinage. 21 Bergers Belges Malinois ont été découverts dans une maison à proximité de Dax vivant dans des conditions d’insalubrité extrême. La SPA lance un appel aux dons pour soigner leurs blessures.

Un couple avec enfants qui vit dans l’agglomération de Dax dans les Landes s’est laissé submerger. Leur chienne Berger Belge Malinois a eu des chiots pendant le confinement de 2020. Incapable de faire adopter les petits au moment de leur sevrage, la famille n’a pu qu’observer leur prolifération. Lorsque la SPA et les forces de l’ordre ont été contactées, elles étaient loin de s’imaginer les « conditions dramatiques » de l’intervention.

Illustration de l'article : 21 Malinois retrouvés enfermés dans une maison près de Dax doivent encore se battre pour retrouver la santé
SPA Côte Sud-Ouest

Une situation de « misère humaine et animale »

Les voisins se sont plaints de nuisances sonores et sanitaires. Et pour cause ! Un escadron de pompiers, de forces de l’ordre, d’agents en combinaison, ainsi que la SPA de Capbreton n’ont pas été de trop pour sortir de cet enfer les 22 chiens et chiots découverts (dont un décédé). La femme enceinte et ses enfants en bas âge vivaient dans la peur au milieu des excréments. « Les bagarres, la faim, les chiens deviennent ingérables et font la loi »a déclaré un agent de la SPA à Sud-Ouest.

A lire aussi : « Ma chienne est amoureuse du chien d’en face » : le récit à l’eau de rose d’un Carlin épris de son voisin !

Un état de santé préoccupant

La SPA de la Côte Sud-Ouest a pris en charge les 21 chiens. Elle déclare dans un post Facebook : « Aujourd’hui, nous devons faire face à des animaux très maigres, il leur manque environ 10 kilogrammes chacun. Ils sont parasités et blessés. Des chirurgies suite à des plaies infectées vont être nécessaires. Certains chiens ont égallement des otites, et bien d’autres soucis de santé que l’on découvrira petit à petit. »

L’organisme de protection du bien-être animal n’a d’autres solutions que de lancer un appel aux dons pour que les chiens reçoivent les meilleurs traitements. La solidarité leur permettra de connaître un jour une vie digne de ce nom.

Photo de MojitoAprès l”accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j’ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne.
(Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

.

Leave a Comment