3 raisons qui font de l’Ethereum (ETH) l’une des meilleures cryptomonnaies à l’horizon 2023

Le « merge » arrive

Après des années de débats, de planification et de retards, le « merge » tant attendue viendra en 2022. Le merge ou la fusion fait référence au passage d’un consensus de type « proof-of-work » (PoW) à un consensus de type « proof-of-stake » (PoS). Cela permettra de réduire les coûts énergétiques du réseau de 99 % et, surtout, d’améliorer l’évolutivité du réseau.

Cela permettra non seulement d’accélérer les transactions, mais aussi de rendre Ethereum plus compétitif par rapport à d’autres blockchains similaires quin prennent en charge les contrats intelligents.

Le métavers se développe

Selon un récent rapport de Metaverse Market, le secteur devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 33.26%. Nous avons constaté une augmentation de la demande pour les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Étant donné qu’un grand nombre des meilleures applications de métavers comme Decentraland et The Sandbox sont construites sur Ethereum, cela signifierait plus d’investissements sur le réseau.

Ethereum reste en tête de la DeFi

Sur les plus de 200 milliards de dollars de TVL selon DeFi LlamaEthereum a le plus d’investissements à travers des protocoles tels que MakerDAO. Ce secteur aussi a connu une croissance rapide et augmenté de 47% en 2021, cela se traduit donc par une croissance du réseau Ethereum.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment