5 astuces pour améliorer sa productivité

Google Sheets

Google Sheets

Il existe des astuces pour améliorer son utilisation de la suite bureautique de Google. Des raccourcis sur Docs. Des instructions automatiques sur Sheets. Et ainsi de suite. En voici quelques-unes à connaître.

Google, YouTube, Maps, Chrome… si vous baignez dans l’écosystème de Google, il peut être fort pratique de connaître quelques raccourcis secrets et options cachées pour tirer le meilleur de ces services. C’est la même chose avec Google Documents. Il ya des astuces qu’il peut être utile d’utiliser pour être un peu plus efficace, que ce soit sur Sheets ou ailleurs.

Créer un nouveau fichier grâce à une simple URL

Il existe des raccourcis qui permettent de créer de nouveaux documents en tapant une adresse de quelques caractères. Vous voulez ouvrir un nouveau fichier texte ? Tapez « doc.new». Vous avez besoin d’une feuille de calcul ? « sheet.new » . D’un site ? D’un formulaire ? D’une presentation ? Il ya aussi des raccourcis. Il ne reste plus qu’à éditer, en somme.

formnewgif

Une simple URL permet de rediriger sur Google Docs. Pratique.

Traduire des mots avec Google Sheets

Google proposes dans Sheets une fonctionnalité de traduction automatique, qui vous permet de faire passer une list de mots or de phrases d’une langue à l’autre.

Il suffit d’écrire l’instruction =GOOGLETRANSLATE(xx;langue1;langue2),

[Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

Leave a Comment