À Pont-Audemer, la nouvelle société de l’assurance Klian veut embaucher 80 personnes sur quatre ans

Olivia, Nicolas Marcaud, Delphine et Gregory, en compagnie du chien Spartacus, sont quatre des sept associés qui ont fondé la société Klian basée à Pont-Audemer (Eure).
Olivia, Nicolas Marcaud, Delphine et Gregory, en compagnie du chien Spartacus, sont quatre des sept associés qui ont fondé la société Klian basée à Pont-Audemer (Eure).

C’est une aventure dans laquelle Nicolas Markaud se lance en famille, avec sa compagne Delphine et son fils Théo. Et en tout, ils sont sept associés à avoir créé l’entreprise Klian, située dans la rue du Président Georges Pompidou à Pont-Audemer (Eure). Il ya même Spartacus, leur chien et mascotte. Leur but : « dépoussiérer le monde de l’assurance ». Comment ?

Avec de bons humains et de bons outils pour de bonnes garanties d’assurances. Notre objective if any intermediaries pour proposals des produits de facon plus simple et rapide, and qu’on puisse souscrire tout in tant asssis dans son canapé.

Nicolas MarkaudCofondateur de Klian

La grande innovation, qui a d’ailleurs attiré l’attention de la banque d’investissement BPI, c’est un logiciel d’intelligence artificielle que développe Théo, le fils, pour traiter les documents nécessaires à la souscription d’une assurance.

Le client prendra en photo les documents avec son téléphone et l’application complétera le dossier, il n’y aura pas besoin de les envoyer par mail ou par courrier.

Nicolas MarkaudCofondateur de Klian

Recrutement en courses

Klian n’est pas une société d’assurances, mais un courtier, autrement dit un distributeur comme Axa ou Allianz. « On négocie des produits et des tarifs avec les assurances nationales et derrière, on cherche à avoir le bon produit pour la bonne personne. On va faire le plus avec l’humain et le service. »

Afin de bientôt lancer sa première offre d’assurance, qui concernera les deux-roues de 50 centimètres cubes, l’entreprise Klian recrute cinq « attachés Klian assistance » qui guideront les utilisateurs qui le souhaitent dans. Chaque client aura son interlocuteur attitré, et il pourra égallement le contacter via la messagerie Facebook et Whatsapp.

En tout, Klian prévoit d’embaucher 80 à 90 personnes sur quatre ans.

Ça dépendra de notre rythme. On prépare actuellement le lancement, il va falloir qu’on se rode pour faire les choses bien. Je pense que d’ici un an, on recherchera une trentaine de développeurs, spécialistes de la data, de l’intelligence artificielle, ou de l’indemnisation.

Nicolas MarkaudCofondateur de Klian

À l’origine d’Assurone à Pont-Audemer

La société a commencé à s’installer en novembre 2021 dans les anciens locaux de Pôle emploi, d’une surface de 500 m2. Dans cet ensemble d’open spaces et de salles de travail, les associates proposent une « organization du travail moderne. Les cooperateurs travaillent là aujourd’hui, ils travailleront de chez eux demain. Il ya même une personne qui vit à Moscou. » Toutefois, Nicolas Marcaud croit aussi en « l’ancrage local » de Klian à Pont-Audemer.

Avec Delphine, Nicolas Marcaud avait fondé il ya des années Direct M à Pont-Audemer, devenu Assurone après son rachat partiel. L’année dernière, le couple n’était plus en adéquation avec le groupe et a vendu ses parts, d’où ce nouveau projet.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dans quelques semaines, Klian apparaîtra sur les sites des comparateurs d’assurances. Après les deux-roues, la nouvelle entreprise élargira ses offres à l’automobile, l’habitation, les professionnels, la santé ou encore aux animaux de compagnie. En attendant la fin de la phase de développement, les candidatures sont ouvertes.

Contact pour postuler : [email protected] ; futur site : klian.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éveil de Pont-Audemer dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment