Acheter ses billets de train SNCF en ligne avec des chèques-vacances : voici comment faire

Plus besoin de faire la queue aux guichets de la SNCF (quand il y en a encore) pour payer ses billets de train en chèques-vacances! Depuis quelques jours, le site et l’application SNCF Connect (anciennement Oui.sncf) permettent dans certains cas de régler ses billets grâce à Chèque-Vacances Connect, la solution de dématérialisation de l’A nationale des Vvacances (CèquesAN) Pour ceux avec des chèques-vacances papiers, il faut toutefois réaliser une procédure qui reste chronophage…

Une dématérialisation nécessaire. Rares sont les salariés à bénéficier de chèques-vacances dématérialisés. Pour ceux-là, il faut obligatoirement passer par une dématérialisation. Il faut pour cela se rendre sur la page dédiée aux échanges du site de l’ANCV, rentrer à la main les informations des chèques-vacances à échanger, puis se connecter via France Connect et enfin envoyer par La Poste les chèques-vacances papa Après quoi le pli est traité et le solde des chèques vacances transformé disponible quelques jours après via l’application, prêt à être utilisé. Il faut donc bien anticiper la chose.

Comment payer ses billets de train ? Il faut d’abord que les chèques-vacances aient été dématérialisés et que le solde de Chèque-Vacances Connect (visible depuis l’application mobile dédiée, obligatoire pour pouvoir les utiliser) ait.été Une fois fait, sur le site ou l’application SNCF Connect, il faut rechercher le billet de train voulu. C’est lors du paiement que l’on peut choisir de payer avec Chèque-Vacances Connect. En choisissant cette option, l’internaute est donc conduit sur une page sur laquelle on lui demande d’indiquer son adresse mail. Il devra ensuite ouvrir l’application Chèque-Vacances Connect pour valider le paiement.

Pas pour tous les trains. Car le train reliant Paris à Caen (Calvados) est un train Nomad, vous ne pourrez pas régler vos billets avec Chèque-Vacances Connect. Même chose avec les Ouigo. Le paiement de la sorte est possible uniquement pour les TGV Inoui, Intercités et TER.

Leave a Comment