Affaire Ripple-SEC : « l’hypocrisie de la SEC est stupéfiante »

La SEC a rejeté la tentative de Ripple d’admettre des preuves clés dans sa longue bataille judiciaire.

Bien qu’un juge fédéral ait déjà demandé à la SEC de produire des documents, des courriels et des brouillons d’un discours de l’ancien directoreur William Hinman, l’institution a continué à traîner les pieds. Ripple Labs ayant été poursuivie par la SEC en 2020l’affaire devrait maintenant se poursuivre jusqu’en 2023.

Dans le dernier coup d’éclat de l’institution, elle a affirmé qu’elle ne pouvait pas confirmer l’identité de William Hinman dans une vidéo YouTube enregistrée lors d’un événement public. La SEC a déclaré qu’elle ne pouvait pas confirmer l’authenticité de la vidéo, pourtant très claire pour tout le monde. Cela a été vu comme une tentative de la SEC de bloquer les efforts de Ripple pour soumettre les déclarations de Hinman dans un discours de 2018 où il a dit que l’Ether ne pouvait pas être considéré comme un titre.

counsel Stuart Alderoty has called out the SEC on its “hypocrisy.” Drawing on another case before the Ripple one, Alderoty criticizes the regulator, stating that its “hypocrisy was staggering.” https://t.co/feCt5d19DT

Dans un premier temps, la SEC avait affirmé que les affirmations reflétaient les opinions de Hinman et non celles de l’institution, mais un juge fédéral a rejeté cette défense.

Puis, mercredi, la SEC a maintenu que les déclarations étaient protégées par le privilège avocat-client, affirmant que M. Hinman avait communiqué avec le personnel de la SEC pour obtenir des conseils juridiques.

Selon la façon dont le juge se prononcera sur cette dernière requête, cela pourrait être le tournant de l’affaire.

Lire aussi Metaverse : Une nouvelle crypto prometteuse en lien avec le Métavers fait son entrée – Notre avis sur le token Zilliqa (ZIL)

Ripple (XRP/USD) – analyse technique

Le XRP/USD pourrait continue à osciller entre 0,37 et 0.55 dollar. Après la cassure de la zone de 0.55 $ – 0.50 $ il ya 2 semaines, un éventuel pullback vers ce niveau est possible. La tendance baissière du Ripple reste intacte.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment