Annecy en L2, Bastia-Borgo en N2, le FCVB devra vivre les barrages

Zapping Foot National Top 10 : les meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Quel clap de fin pour la troisième division tricolore! Trente buts ont été inscrits lors de cette folle soirée alors que deux cartons rouges ont été distribués à l’encontre de l’US Boulogne CO et de La Berrichonne. Le succès du jour est évidemment à mettre à l’honneur du FC Annecy. Les Reds se sont imposés sur le score de deux buts à zéro face à Sedan grâce à un doublé d’Alexy Bosetti. Le FCA termine donc le championnat à la seconde place et retrouve la Ligue 2 exactement 29 ans plus tard.

Sète retourne Bastia-Borgo et se maintient !

Autre rencontre ô combien importante, celle opposant le FCBB au FCS34. Bastia-Borgo recevait Sète et a rapidement pris les devants grâce à l’ouverture du score de Bassouamina. Toutefois, les Corses devaient s’imposer largement pour se sauver de la relégation. Finalement, Sète a complètement retourné la rencontre en fin de match grâce à un doublé de Sbai.

Les cartons du jour

Le FC Villefranche-Beaujolais s’est imposé sur le score de quatre buts à un face à Bourg-en-Bresse Péronnas et a cru à la montée jusqu’à l’ouverture du score du FCA. Elisor a inscrit un doublé, Khous et Dabasse ont égallement trouvé le chemin des files. Garita a sauvé l’honneur du FBBP 01 dès le retour des vestiaires.

Le Red Star n’a pas fait dans le détail face à l’US Concarneau. L’Étoile Rouge a étrillé le quatrième du championnat en l’emportant cinq buts à un. Pape Meïssa Ba a inscrit un triplé, lui offrant la place de meilleur buteur du championnat, alors que Cheikh Ndoye an inscrit un doublé. Toutefois, l’attaquant Audonien ne sera pas seul sur cette première marche puisque Fahd El Khoumisti a égallement trouvé le chemin des filets lors de cette rencontre.

Orléans s’offre une victoire de prestige

L’US Orléans recevait le champion de National ce vendridi soir. Les Guêpes ont piqué les Tangos à trois reprises (Mokdad, Lepaul, Cissé), suffisants pour s’imposer sur le score de trois buts à deux. Geoffrey Durbant a inscrit un doublé pour le leader du championnat.

La Berrichonne de Châteauroux finira la saison à la cinquième place. Les Castelroussins se sont composés par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Youssouf en toute fin de rencontre, malgré le carton rouge récolté par Mbengue en début de seconde période.

Le FC Chambly s’est égallement imposé sur ce score face à l’US Boulogne CO lors du match des relégables. Petkovic a inscrit le seul et unique but de la rencontre sur penalty à la quatorzième minute de jeu. Le club de l’Oise a joué un peu plus d’une période en supériorité numérique suite à l’exclusion d’Hainaut.

Le Stade Briochin, 7ème de National !

Saint-Brieuc an arraché le point du match nul contre Le Mans. Sagna et Lavigne ont répondu aux buts de Rossignol et Gnanduillet lors de ce beau match entre Griffons et Sang et Or.

L’US Avranches MSM recevait l’US Créteil-Lusitanos lors de ce dernier multiplex de la saison. Le club francilien a ouvert le score grâce à un très beau but de Urie à la huitième minute de jeu mais s’est ensuite fait retourner. Piechocki lui a répondu par un but encore plus exceptionnel alors que Pollet a donné un avantage définitif à l’USAMSM à l’heure de jeu.

Pour resumer

Quel clap de fin pour la troisième division tricolore! Trente buts ont été inscrits lors de cette folle soirée alors que deux cartons rouges ont été distribués à l’encontre de l’US Boulogne CO et de La Berrichonne.

Youcef Ghalaza-Boudra

Leave a Comment