Arnaque à la carte carburant Total sur Facebook : attention à cette escroquerie bancaire

Des malfrats profitent de la crise du carburant pour tenter de voler des internautes tentés de faire quelques économies.

Ne tombez pas dans le panneau. Les escrocs n’ont décidément aucun scrupule à se faire de l’argent sur le dos des internautes. Une arnaque circule en ce moment sur Facebook et elle pourrait bien faire plus d’une victime…

Comme l’a repéré BFMTV, plusieurs publicités sur Facebook font miroiter une carte-cadeau à utiliser dans les stations Total Energies. La récompense ? 200 litres de carburant pour seulement 1,95€. Point de tirage au sort ici, mais un concours frauduleux, gagnant à tous les coups.

L’appât du gain est tel, il faut dire qu’en ces temps de forte augmentation des prix du carburant cela se compend, que plusieurs pages profitent du contexte actuel pour tromper les internautes. Ainsi des pages comme “Le carburaпt des Français”, “Remises sur le carburant pour les Français” ou encore “Cartes de carburant de ToтaІ Іnс.” diffusent de fausses publicités, toutes redirigeant vers un unique site.

Vol de coordonnées bancaires

Ce dernier, aux couleurs du groupe total, propose allers de remplir un questionnaire puis de jouer à un jeu concours, gagnant à 100%. C’est alors que les malfrats demandent aux internautes de renseigner leur coordonnée (nom, prénom, adresse, téléphone…) et incitent à passer commande pour obtenir la fameuse carte-cadeau moyennant seulement €1,95.

C’est alors que vos numéros de carte bleue sont nécessaires pour recevoir le gain. Là est le piège. Vos données se retrouvent ainsi à disposition des escrocs qui peuvent désormais jouir de votre argent à votre insu.

Et n’allez pas croire les personnes dans les commentaires de ces publications indiquant avoir reçu et utilisé la carte, il s’agit de faux comptes ou bien de comptes pirates. Si vous pensez être tombé dans le piège, faites immédiatement opposition.

Leave a Comment