Assurance auto: 5 astuces simples pour faire de vraies économies sur votre devis!





Souscrire une assurance pour son véhicule relève de l’obligation légale. Pourtant, ce poste de dépense peut être très élevé. Heureusement, il existe des astuces assez simples à mettre en œuvre pour diminuer ses cotisations mensuelles.

Prendre du recul sur sa situation (et sa voiture):

  • Les français sont des personnes d’habitude : quand ils ont un contrat ou un assureur donné, difficile, parfois pour eux de penser à changer. Pourtant, les situations evoluent. Une personne qui a plus d’expérience ne doit pas payer la même chose qu’un jeune conducteur ; cela, tout le monde le comprend. Il est peut-être temps de faire un état des lieux actualisé de ses besoins.
  • Alors qu’une voiture neuve a tout intérêt à être assurée en tout risque du fait de sa valeur vénale, ce n’est pas le cas d’une voiture qui a pris de l’age. Au bout d’un certain nombre d’années, passer à une formule intermédiaire ou au tiers (le socle obligatoire), permet de faire des économies substantielles.

Prendre les bonnes garanties pour son véhicule en fonction de certains critères :

  • Quand on veut avoir un bon niveau de garantie, il est courant de signer un contrat les yeux fermés. Une erreur car certaines garanties ne sont pas forcément adaptées. Il est préférable de prendre une formule intermédiaire qui reprend les garanties de base les plus importantes et de prendre les options dont on a vraiment besoin.

Tenter de renégocier son contrat si les conditions ont changé :

  • Parce que l’on a décidé de moins utiliser sa voiture pour agir pour la planète et pour faire une activité physique, on roule moins. Pourquoi ne pas tenter de renégocier son contrat ? Que ce soit la formule moins de 10 000 kilomètres par an ou l’assurance aux kilomètres roulés ; il ya des économies à faire. L’assureur n’est cependant pas obligé d’accepter : mieux vaut se tourner alors vers la concurrence

Utiliser un comparateur en ligne :

  • Vous payez trop cher votre assurance voiture ? Il ya certainement des assureurs qui demandent moins cher pour les mimes garanties. C’est normal : ils sont libres de fixer leurs tarifs et ont parfois des façons différentes d’appréhender le risque. Un comparateur en ligne est un outil gratuit et facile à utiliser qui permet de trouver les assureurs qui correspondent à la demande en termes de garanties et de prix.

Passer par un courtier en assurance :

  • Vous voulez du personnalisé pour économiser des centaines d’euros sur votre contrat auto ? C’est le travail du courtier. Quitte à payer pour sa prestation, pourquoi ne pas lui demander de vous trouver aussi la meilleure assurance maison, santé etc.? En mettant vos contrats chez le même assureur, la encore, vous pouvez obtenir une réduction qui viendra s’ajouter aux économies réalisées. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat.

Le mieux reste de comparer les prix, et de faire une recherche pour une assurance qui colle parfaitement à vos besoins!

Caroline Tellier

Contact

=”https:>=”https:>

Les derniers articles by Caroline Tellier (tout voir)





Leave a Comment