Assurance récolte: la loi promulguée

La loi encourageant une meilleure diffusion de l’assurance récolte vient d’être publiée au Journal Officiel. L’Argus revient dans ce dossier sur les discussions entourant cette réforme qui vise à faire renter 70 000 à 80 000 agriculteurs supplémentaires dans le système.

C’est une réforme particulièrement scrutée par Groupama et Credit Agricoleprincipaux assureurs du monde rural, mais aussi par les agents genéraux qui distribuent de l’assurance multirisques climatiques sur récolte. Promise par le président Emmanuel Macron au lendemain de l’épisode de gel dévastateur d’avril 2021, la refonte du système d’assurance agricole, reposant sur un partenariat public-privé, est en marche. La loi qui lui sert de cadre a été adoptée par le Parlement fin février avant d’être promulguée au Journal Officiel ce jeudi 3 mars.

[…]

Connectez-vous pour lire la suite

Cet article est réserve aux abonnés.

Déjà abonné à l’Argus de l’assurance ?

Je me connecte

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Abonnez-vous

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité

Nos formules d'abonnements

Leave a Comment