Auxerre pousse après l’ouverture du score stéphanoise !

L’ASSE PROCHE DU 2-0!

Si Nordin ne touche pas le ballon, Crivelli aurait peut-être vu son tir entrer dans les cages de Donovan Leon.

Au départ de l’action, le portier de l’AJA avait parfaitement arrêté le tir de Bouanga avant que le ballon arrive dans les pieds de Crivelli. Bref, pas loin du KO !

Frappe de l’AJA

Autret tente d’enrouler sa frappe depuis le côté gauche mais avec le corps trop en arrière, le ballon s’envole complètement et Bernardoni va pouvoir se dégager.

L’ASSE éloigne le danger !

Tant bien que mal, nade dégage le ballon loin devant après ce cafouillage dans la surface de réparation stéphanoise. Un ouf de soulagement.

Nouveau corner pour l’AJA !

Charbonnier voit son center contré par la défense de l’ASSE et l’AJA obtient un corner !

Auxerre pousse !

Les Auxerrois parviennent enfin à répondre à la projection efficace des Verts à la récupération du ballon. Plus costauds physiquement et plus à l’aise dans les derniers gestes, les joueurs de Jean-Marc Furlan montrent désormais un visage intéressant.

BERNARDONI XXL !

Parfaitement servi par Charbonnier, Autret se présente face à Bernardoni et tente sa chance ! Le portier du club de Ligue 1 s’allonge rapidement et sort le ballon en touche! INCROYABLE PARADE !

Belle parade de Bernardoni!

Mathias Autret tente directement sa chance mais le portier des Verts s’interpose ! Le ballon file en corner et les visiteurs vont pouvoir souffler puisque Sinayoko fait une faute offensive sur le coup de pied coin. Toujours 1-0.

Coup franc pour l’AJA!

Coup franc intéressant à suivre pour l’AJA de la gauche vers la droite suite à cette faute de Nordin.

Bon pressing des visiteurs !

Les hommes de Pascal Dupraz empêchent les Auxerrois de se trouver dans les derniers mètres. Les pensionnaires de l’AJA continuent de s’échanger des passes, quitte à revenir en arrière.

Corner pour rien

Le center de Bouanga termine tranquillement dans la niche de Donovan Leon.

Corner pour les Verts!

La vague verte va très vite à la reprise du ballon ! Cette contre-attaque termine en corner après un center contré de Youssouf, le buteur de cette partie.

Auxerre tente de réagir!

Beau mouvement à trois sur le côté droit mais le center d’Arcus est contré. Les Verts lancent la contre-attaque !

BUT POUR L’ASSE !

Gros coup de froid à l’Abbé Deschamps! D’une superbe enroulée au terme d’une contre attaque, Zaydou Youssouf emmène l’ASSE vers le chemin de la victoire !

Voilà de quoi lancer la soirée. 0-1 pour les visiteurs !

Position de hors-jeu !

Plus de peurs que de mal pour l’AJA. Bouanga était en avance sur tout le monde et a été signalé en position de hors-jeu après coup.

L’ASSE PROCHE DU 1-0!

Au terme d’un super mouvement collectif, Sacko trouve Bouanga au deuxième poteau ! Le Gabonais tente sa chance sans contrôler le ballon et voit sa frappe s’envoler. C’était chaud !

Domination de l’AJA

Comme tout au long de cette deuxième partie de saison, les Verts évoluent en contre-attaque et laissent le ballon à leurs adversaires. Les Auxerrois profitent bien de cette tactique et tentent de se montrer dangereux.

Dans le mur…

Ce coup de pied arrêté est stoppé par le mur des Verts ! Les joueurs de l’AJA vont pouvoir construire à nouveau.

Coup franc pour Auxerre !

Intervention tardive de Zaydou Youssouf à l’entrée de la surface et l’AJA obtient un coup franc très intéressant !

Première occasion pour les Verts !

Super center de Trauco pour Nordin! Heureusement pour l’AJA, Donovan Leon est le premier sur le ballon !

C’est parti!

Cette double confrontation entre l’AJA et l’ASSE commence aujourd’hui et prendre fin dimanche prochain à Geoffroy Guichard ! Qui prendra un avantage ce soir ? Reponse dans 90 minutes !

C’est le coup d’envoi!

Entrée des deux équipes !

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse d’Auxerre ! Tifo, chants… quelle ambiance géniale.

La tension monte !

Les supporters remplissent peu à peu l’Abbé Deschamps sous le beau soleil de l’Yonne!

Depuis 2017, il n’y a eu qu’un seul club de Ligue 2 qui a accédé à l’élite via les barrages : Troyes. Les fans de l’AJA souhaitent marquer l’histoire et faire un grand pas vers la montée dès ce soir. L’ambiance grimpe d’un cran!

La compo de Saint-Etienne avec Crivelli, Khazri sur le banc

Bernardoni – Sacko, Moukoudi, Nadé, Trauco – Camara, Youssouf, Aouchiche – Nordin, Crivelli, Bouanga

Khazri et Hamouma sont sur le banc !

Le onze auxerrois !

La compo d’Auxerre : Léon – Arcus, Pellenard, Jubal, Bernard – Sakhi, B.Touré, Hein – Sinayoko, Autret – Charbonnier

Les supporters des Verts en nombre à Auxerre

Comme prévu plusieurs centaines de supporters stéphanois (environ 1000), majoritairement des ultras, se sont rassemblés dans le centre-ville d’Auxerre. En ce milieu d’après-midi ils ont pris d’assaut des terrasses des bars. Aucune action spéciale pour le moment. Pour rappel, le parcage stéphanois est fermé ce soir, comme depuis de nombreuses semaines après des débordements lors d’un match de Coupe de France en début d’année. La préfecture de l’Yonne an aussi publié un arrêté interdisant, dans un secteur proche du stade, la présence de fans de l’ASSE. L’ambiance est bonne pour le moment, il ya même quelques plaisanteries entre supporters de Saint-Etienne et d’Auxerre.

VJ

Clap de fin pour Dupraz

Quelle que soit l’issue de ce barrage, le coach des Verts devrait quitter le Forez au terme de la saison.

Les Verts miraculés

L’ASSE a terminé 18e de Ligue 1 après avoir arraché le match nul contre Nantes lors de la 38e et dernière journée (1-1). Au détriment de Metz, relégué directement en Ligue 2. De son côté, l’AJA a remporté son pré-barrage aux tirs au but contre Sochaux (0-0, 5-4 tab).

Bonsoir à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct le barrage aller Ligue 1-Ligue 2 entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Étienne. Coup d’envoi du match à 19h à l’Abbé-Deschamps.

Leave a Comment