Bitcoin fête le 12e anniversaire de son « Pizza Day »

1 BTC vaut 3 000 pizzas aujourd’hui – Plusieurs dates marquantes sont célébrées dans la communauté de Bitcoin (BTC). Celle de la publication de son white paper par Satoshi Nakamoto (le 31 octobre 2008), le lancement de son réseau blockchain (le 3 janvier 2009), ou encore plus récemment, le jour ou Bitcoin est devenu une monnaie à cours légal (le 7 septembre 2021 au Salvador). La date du 22 May 2010 est, elle, devenue mémorable pour un simple achat de pizzas.

>> Combien de pizzas pouvez-vous acheter avec 2 BTC ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Une commande de 2 pizzas pour 10 000 bitcoins

Dans la cryptosphère, la date du 22 mai est célébrée. Elle marque une des premières utilisations de Bitcoin tant que moyen de paiement. En l’occurrence, pour acheter des pizzas, d’où le nom de « Bitcoin Pizza Day ».

L’histoire a commencé plus précisément le 18 mai 2010, alors que Laszlo Hanyeczdéveloppeur informatique, publiait sur le forum Bitcointalk une offre d’échange jamais vu auparavant : 2 pizzas contre 10 000 BTC ! Des bitcoins qui auraient une valeur de 300 de million dollars12 ans plus tard.

« Je paierai 10 000 bitcoins pour deux ou trois pizzas… Genre peut-être 2 grandes, pour qu’il m’en reste le lendemain. J’aime avoir des restes de pizza à grignoter pour plus tard. (…) »

Le premier achat en Bitcoin de l'Histoire aura été fait pour de bonnes pizzas.
Laszlo Hanyecz passe sa commande de pizzas, payable en Bitcoin. Source: bitcointalk.org

Il faudra attendre 4 joursc’est à dire le 22 May 2010, pour que Jeremy Sturdivant réponde à l’offre, et fasse livrer 2 pizzas à Laszlo. Ces pizzas auront coûté environ 36€ à Jeremy, qui fut donc payé de 10 000 BTC en retour.

Il ya des jours de fête et de célébration heureux pour Bitcoin et la cryptosphère. Certains cependant, sont marques d’un sceau bien plus sombre. Le petit monde (grandissant) des cryptomonnaies risque ainsi de se souvenir longtemps du crash du projet Terra (LUNA) et de son stablecoin UST survenu la semaine dernière. Une bonne part de pizza ce dimanche 22 mai 2022 ne sera donc pas de trop pour commencer à s’en remettre.

Vous souhaitez dépenser vos bitcoins chez le pizzaiolo du quartier? Gourmande idée ! Pour ce faire inscrivez-vous vite sur Binance pour demander votre carte bancaire. De plus vous recevrez un cashback en crypto sur chaque achat (lien affilié).

Leave a Comment