Bitcoin le 12 mai 2022 – Le pire à venir ?

Sous les 33 – Le beau temps n’est toujours pas revenu sur les marchés cryptos. Bitcoin (BTC) tente de reconquérir les 30 000 $, mais le contexte actuel est loin de jouer en faveur des taureaux.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 30 000 $ : entre secousses dangereuses et espoirs de reprise

Le prix du bitcoin touche un plus haut et un plus bas intrajournalier respectivement au-dessus des 30 200 $ et aux environs des 26 600 $. Bitcoin se négocie à 28 551 $ aujourd’hui, 12 mai 2022, au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,75%.

Le trader Michaël van de Poppe estime que si bitcoin parvient à reconquérir les $30 000, « nous pourrions continue vers un test de $34K ». Dans le cas contraire, la fourchette des 28 400 $ – 28 500 $ doit être « maintenue », pour éviter « un autre test des plus bas » par bitcoin.

Bitcoin: une reconquête des 30 000 $ pour tester les 34 000 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source: Twitter

Michaël van de Poppe a égallement souligné l’importance de surveiller la force du dollar américain (DXY) pour pouvoir mieux anticiper les prochains mouvements de bitcoin. Le dollar américain presente théoriquement une corrélation négative avec ce dernier.

Le DXY se maintient actuellement au-dessus des 104. Les marchés verront-ils des corrections baissières importantes du dollar au profit de bitcoin dans les prochains jours ?

Sur une échelle de temps plus longue, le trader Rekt Capital s’intéresse au niveau de clôture hebdomadaire cible pour bitcoin. Son prix devrait clôturer la semaine au-dessus des « ~$28600 » pour que bitcoin puisse de nouveau « défier les ~$32000». Une clôture hebdomadaire sous ces 28 600 $ « serait baissière ».

Bitcoin: une clôture hebdomadaire au-dessus des 28, 600 $ pour éviter un marché baissier.
Publication de Rekt Capital – Source: Twitter

Bitcoin n’a-t-il toujours pas atteint le prix plancher de la baisse actuelle ? Rekt Capital avait partagé un graphique montrant les fluctuations du RSI hebdomadaire. Il avait indiqué qu’un RSI égal ou inférieur à 33 a « historiquement précédé un retour sur investissement élevé pour les investisseurs à long terme ».

Le RSI (14) hebdomadaire de bitcoin est actuellement inferieur à 32. Ce fort rebond tant attendu aura-t-il lieu avant que les ours ne fassent trembler les 25 000 $ – niveau symbolique à mi-chemin des 20 000 $ et des 30 000 $ ?

L’analyse actuelle des marchés peut-elle se baser sur les logiques classiques utilisées en temps normal ? Bitcoin n’est même pas parvenu à tirer profit de la publication des chiffres sur l’inflation. La prochaine reprise haussière pourrait peut-être – la prudence est vraiment de mise – absorber toutes les pertes de ces derniers jours. Mais elle sait en tout cas se faire attendre pour le moment.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de Bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Comment