Bitcoin le 13 mai 2022 – Le meilleur moment ?

Plus haut, avant d’autres baisses – Les marchés connaissent une accalmie après un retour des taureaux qui pourrait être bref… ou pas. Bitcoin (BTC) tente encore une fois de reconquérir les $30 000. Du vert commence à se dégager dans la mare rouge sang qui a inondé les marchés BTC ces derniers jours.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux environs des 30 000 $ : acheter les creux malgré la belle couleur du dollar ?

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 31 000 $ aujourd’hui, 13 May 2022. Il tente actuellement de se maintenir au-dessus des 30 000 $. Bitcoin se négocie à 30 063 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre un gain quotidien de 4,60%.

Bitcoin at-il enfin touché son prix plancher, pour que les marchés puissent espérer de nouvelles hausses ? Certaines personnalités cryptos appellent les investisseurs à acheter ce qui pourraient être les creux de cette tendance baissière pour bitcoin.

Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, souligne ainsi qu’ « Il est préférable d’acheter lorsque le prix est bien inférieur à la tendance. C’est le cas aujourd’hui ».

Il justifie une telle décision d’achat, allant contre la tendance actuelle, en indiquant que :

« bitcoin n’a été aussi « bon marché » ou moins cher par rapport à la tendance que 5% du temps depuis décembre 2010. Si vous avez les ressources émotionnelles et financières, allez dans l’autre sens. »

Bitcoin (BTC) n'a-t-il jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui ?
Publication de Dan Morehead – Source: Twitter

Des prévisions plus optimistes, au vu du contexte actuel, accompagnent ces appels à l’achat des creux actuels de bitcoin. Le trader Michaël van de Poppe a partage un graphique ou il montre que si bitcoin parvient à se maintenir au-dessus du support aux environs des 29 700 $, il ciblerait alors les 32 800 $.

Bitcoin (BTC) cible-t-il désormais les 32 800 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source: Twitter

Mais même si les marchés espèrent que le pire est passé sur le très court terme, les prochains mois de cette année 2022 risquent d’être baissiers pour bitcoin.

Un rapport de Delphi Digital se penche sur le RSI à 14 mois du dollar américain (DXY). Ce dernier a « franchi la barre des 70 pour la première fois depuis sa hausse de fin 2014 à 2016 ».

Or, historiquement, un tel évènement a conduit dans 11 cas sur 14 à « à an dollar plus fort ~78% du temps au cours des 12 mois suivants.”

Le DXY a enregistré une hausse de 5,7% en moyenne après que son RSI ait dépassé la barre des 70. En se basant sur sa valeur actuelle, l’indice pourrait donc monter jusqu’à environ 111soit son plus haut niveau depuis 2002.

Si bitcoin continue de présenter une corrélation négative avec le dollar americain, d’autres baisses pourraient ainsi intervenir sur les marchés BTC dans les prochains mois.

Le pire ne serait donc plus à venir pour bitcoin ? Du moins dans l’immédiat … A moins d’une course folle des taureaux dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, 2022 pourrait très bien être l’année des ours.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de Bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Comment