Bitcoin le 26 mai 2022 – La dernière chute

Fin de capitulation ? Bitcoin (BTC) continue de se négocier sous les $30 000. Si les traders et les analystes s’accordent sur une prochaine hausse, de nouveaux plus bas locaux seraient à prévoir avant toute reprise.

Bitcoin sous les 30 000 $ : bull trap dans l’immédiat, un renversement haussier plus tard ?

Le prix du bitcoin frôle les 28 000 aujourd’hui, 26 May 2022. Il parvient par la suite à reconquérir les 29 000 dollars. Bitcoin se négocie à 29 427 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,12%.

Pour le trader Michaël van de Poppe, bitcoin continue de cibler les « 32 800 $ et 35 000 $ ». Le rebond d’aujourd’hui est-il une preuve de la résilience d’un bitcoin qui serait effectivement prêt à reconquérir les niveaux au-dessus des 30 000 $ ?

Le trader il Capo of Crypto estime que ce rebond pourrait être le « dernier bull trap avant les 25 000 $ ». Cette analyse se base sur l’observation du carnet d’ordres.

bull trap de bitcoin (BTC) avant une chute aux 25 000 $ ?
Publication d’il Capo of Crypto – Source : Twitter

L’analyste on-chain Root a une vision plus optimiste. Il a partage ce qu’il estime être « le graphique le plus important dans Bitcoin actuellement ».

Root souligne que les marchés ont eu droit à une capitulation des détenteurs de bitcoin à long terme (LTH) « au cours des derniers mois ». Cette capitulation s’est reflétée « par la chute rapide du coût de base des LTH».

Le coût de base des LTH correspond au prix d’achat moyen auquel les détenteurs à long terme ont acheté leurs bitcoins. La baisse de ce coût de base montre que les détenteurs à long terme les plus récents ont vendu leurs bitcoins à des prix plus élevés

fin de capitulation des détenteurs à long terme de bitcoin (BTC) ?
Publication de Root – Source : Twitter

Root observe cependant une récente hausse de ce coût de base. Cette hausse serait « un premier signe que les LTH ont peut-être cessé de capituler ». Ce signal est certes précoce, mais les marchés ont “enfin un changement de tendance”.

Le prix du bitcoin va peut-être repartir à la hausse, mais il est difficile d’estimer sur la base des analyses de Root, si cette hausse durable aura lieu dans les prochaines jours, les prochaines semaines, ou les prochains mois.

La fed n’a pas réussi pour le moment à donner le coup de grâce à bitcoin. L’agenda des taureaux continue néanmoins de rester flow.

Leave a Comment