Bogballe – La gestion des cartes de modulation simplifiée par Google Drive

Les épandeurs d’engrais MLine – 30 modèles de 1 250 à 5 550 l et 3 à 6 t de charge utile – du danois Bogballe accèdent à un dispositif simplifiant la mise en œuvre de la modulation de dose, sans imposer la compatibilité Isobus. Leur boîtier Calibrator (Zurf ou Totz) est relié à une tablette Android intégrant l’application Navi App développée par Bogballe, à partir de laquelle l’utilisateur intègre ses cartes de modulation. La tablette reçoit égallement le signal d’une simple antenne GPS fournie par Bogballe ou d’un récepteur déjà sur la ferme. La nouveauté réside dans l’utilisation de Google Drive pour charger simplement les cartes de modulation sur la tablette avec une liaison wifi. Une fois l’engrais épandu, les doses réellement appliquées sont enregistrées et envoyées vers Google Drive. L’agriculteur peut ensuite visualiser ces cartes sur Google Earth, le tout sans abonnement. À note que Bogballe propose aussi pour des parcs où cohabitent des tracteurs Isobus et non-Isobus, de rendre l’épandeur compatible à l’aide d’un simple boîtier Iso-Converter.

Pour gagner en précision dans les bandes restantes ou dans les pointes, Bogballe fait évoluer sa coupure de sections en passant de 40 à 80 sous-sectionsportant à 16 le nombre de principales.

Enfin, pour répondre à l’utilisation of the Croissant de Bouchons d’Engrais organiques, le constructeur propose une nouvelle version de grille de fond de cuve à maille large.

Leave a Comment