Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe – 05/24/2022 à 09:30

(Credits photo : Adobe Stock - )

(Credits photo : Adobe Stock – )

PARIS, 24 mai (Reuters) – Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse :

* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA an annoncé mardi le lancement d’une augmentation de capital de 2,256 milliards d’euros, qui doit lui permettre de rembourser les aides publiques reçues pendant la crise du coronavirus et d’engager la réduction de sa dette. nL5N2XG0VX

* SOCIETÉ GÉNÉRALE SOGN.PA – Le nom du prochain directeur général de la Société générale sera connu à l’automne, a déclaré le président de la banque, Lorenzo Bini Smaghi, au quotidien économique italien Il Sole 24 Ore. nL5N2XG0TW

* SAFRAN SAF.PA , Airbus AIR.PA – Le fabricant de moteurs d’avion CFM International, coentreprise de Safran et General Electric GE.N , est confronté à des retards de production de six à huit semaines en raison de problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement et d’un récent conflit salarial en France, at-on appris de trois sources proches du dossier. Les moteurs de CFM équipent notamment près de la moitié des A320neo d’Airbus. nL5N2XF5GX

* BARCLAYS BARC.L an annoncé le lancement ce mardi d’un program de rachat d’actions d’un milliard de livres sterling visant à réduire son capital social.

* NESTLÉ NESN.S a annoncé lundi que sa division “Health Science” avait conclu un accord pour racheter le fabricant brésilien d’aliments biologiques, naturels et à base de plantes Puravida.

* AEGON AEGN.AS an annoncé lundi la cession à Unicaja UNI.MC de sa participation de 50% dans la coentreprise d’assurance avec Liberbank à la suite de la fusion des deux banques espagnoles.

* TOTALENERGIES TTEF.PA an annoncé mardi la signature d’un contrat de vente de GNL avec l’entreprise coréenne Hanwha Corporation. nFWN2XF1BS

* Le groupe industriel suisse SULZER SUN.S , qui avait réduit considérablement ses activités commerciales en Russie en début d’année, a annoncé qu’il quittait complètement le marché après des décennies de présence.

* ADEVINTA a fait état d’un excédent brut d’exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre mais la croissance du chiffre d’affaires est ressortie sous les attentes du marché.

(Rédigé par Laetitia Volga)

.

Leave a Comment