BTC: Le bitcoin regagne le territoire des 30K$ après la lutte des dernières semaines

Le bitcoin an enregistré une divergence positive significative tôt lundi, après sept jours de négociation sous les 30 000 dollars. La cryptomonnaie se négocie à 30 $536,93 au moment de la mise sous presse, soit une baisse de 2,5% par rapport à la semaine précédente, selon les données de Coingecko.

Au cours des 24 heures précédentes, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de près de 2 pour cent, atteignant près de 1.3 trillion de dollars. Cependant, le volume total des échanges de crypto-monnaies augmenté de plus de 28% pour atteindre 62,13 milliards de dollars.

Le bitcoin a connu des difficultés ces dernières semaines, car la Réserve fédérale americaine augmenté ses taux d’intérêt et l’inflation est restée élevée, ce qui augmente la probabilité d’un nouvment éressere.

Le bitcoin n’est plus une couverture contre l’inflation ? l’inflation ?

Dans le passé, le bitcoin était recommandé comme une couverture contre l’inflation, mais ces derniers mois, il s’est avéré être étroitement associé aux actifs à risque, tels que le Nasdaq 100, qui la volati é chuté du march.

Au cours des 10 derniers jours, le prix du bitcoin a évolué de manière stable, se consolidant autour de 30 000 dollars. Le bitcoin pourrait avoir du mal à retrouver sa gloire d’antan, car les investisseurs semblent éviter les actifs plus risqués dans l’environnement inflationniste actuel.

Selon le co-fondateur et PDG de Mudrex, Edul Patel :

» Malgré une hausse de près de 3 % au cours des dernières 24 heures, le bitcoin n’a pas réussi à franchir le seuil des 30 000 dollars américains. Au cours de la dernière semaine, le prix du bitcoin est resté inchangé, car il a lutté pour dépasser son support. »

L’indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a diminué pendant près de huit semaines consécutives, et les principaux indices ont suivi le mouvement.

À mesure que le S&P 500 a baissé, une forte corrélation entre lui et les marchés cryptographiques est devenue évidente. Le BTC qui a terminé la semaine à 30 000 $ représente sa septième clôture hebdomadaire consécutive en territoire rouge, selon Darshan Bathija, PDG et cofondateur de Vauld.

BTC - Source: TradingView. Lire aussi : CZ confirme que Binance a récupéré 5,8 millions de dollars auprès des pirates d'Axie Infinity !.com

Pour a part, le populaire analyste de crypto Lark Davis écrit :

« Le bitcoin présente une diversion haussière massive à l’échelle quotidienne. La dernière fois qu’une chose similaire s’est produite, c’était en 2021. Cela pourrait-il présager un rallye massif ? »

Les deux prochaines semaines seront cruciales pour le BTC

Noelle Acheson et Konrad Laesser, de Genesis Global Trading, on déclaré dans une note publiée samedi que le prix du bitcoin fluctuera probablement entre 29 000 et 31 000 dollars au cours des deux prochaines semaines.

Certaines données économiques, telles que le produit intérieur brut (PIB) américain ou les chiffres de l’inflation, « peuvent modifier le récit », selon Acheson et Laesser.

Selon les analystes du WazirX Trade Desk, la tendance mensuelle du BTC a cassé sous le modèle de canal ascendant.

Pendant ce temps, le prochain niveau de résistance pour le BTC est prévu à 40 000 $, tandis que le niveau de soutien le plus proche est de 24 000 $.

L’indice mensuel de force relative du bitcoin est actuellement à 47, son plus bas niveau depuis plus de deux ans. Le niveau de soutien de l’IFR est de 43, selon les analystes.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Leave a Comment