Cazères. 11 chiots abandonnés devant le refuge

Onze chiots lâchement abandonnés dans un carton. Telle a été la mauvaise surprise des benévoles du refuge Capucine à leur arrivée, ce lundi matin. Les animaux ont été déposés devant le portail sans nourriture ni eau avec seulement un mot indiquant qu’ils étaient nés le 15 avril. Ulcérés par un tel acte de maltraitance, les bénévoles sont en colère : “C’est lâche et irresponsable ! Onze chiots, cela représente presque la moitié de la capacité de notre refuge ! , pucer, vacciner etc. Des chiots non sevrés à qui l’on doit trouver en catastrophe un lieu sécurisant avec des personnes disponibles pour s’occuper d’eux… Nous n’osons même pas imaginer l’état de la maman, maman, toujours pas stérilisée, doit en être à sa énième portée. Épuisée d’avoir allaité onze bébés, on lui enlève ses petits”.

“Stérilisez-les”

“À vous les abandonneurs! Vous croyez qu’au’au, les chiens vivent leur meilleure vie, enfermés nuit et jour ? Tous les refuges sont complets. vos animaux de compagnie!”.

Depuis hier, les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour s’organiser. Les chiots n’étant pas sevrés, ils ne sont pas encore disponibles à l’adoption. Ils ont besoin en urgence de lait maternisé et de croquettes pour chiots. Les dons peuvent être déposés au refuge (avenue de Labrioulette à Cazères). Rappel à la loi: Abandonner un animal est un acte passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

Refuge Capucine : 06 76 27 50 42

Leave a Comment