Ce chat a le cœur brisé, il a été ramené au refuge pour la 3ème fois !

Aussi difficile que ce soit pour nous de le dire, la réalité est que de nombreux chats et chiens naissent dans la rue ou sont abandonnés par leurs propriétaires à tout moment. Par conséquent, ils peuvent se retrouver dans des refuges où l’on tente de les soigner et de guérir leurs blessures émotionnelles.

Cependant, dès les premiers instants, les animaux aspirent à retrouver une famille. C’est parce que tout ce qu’ils veulent, c’est se sentir importants et bénéficier d’un soutien inconditionnel. Pour cette raison, lorsqu’ils remarquent que des personnes viennent dans les refuges, ils essaient de montrer toutes leurs compétences pour les conquérir. De cette façon, beaucoup d’entre eux obtienent ce qu’ils ont en tête.

Mais malheureusement, il existe de nombreuses familles qui, du jour au lendemain, laissent les animaux dans les shelters. Comme c’est arrivé à un chaton qui a été retourné 3 fois et qui a été laissé très triste.

La détresse d’un chat de refuge

Oscar est un chat de 10 ans qui a été recueilli par la RSCPA à Burton alors qu’il était à la dérive. Ils ont pris soin de tous ses besoins et l’ont couvert de beaucoup d’amour et d’affection. Ils ont égallement joué leur rôle en prenant toutes les dispositions nécessaires pour l’aider à trouver un foyer aimant. Tout ce qu’ils voulaient, c’était que le chat puisse avoir une vie digne, exempte de toute form de souffrance.

Ils ont alors rapidement trouvé une famille qui était intéressée à ouvrir les portes de leur maison au chat. Cependant, quelques jours plus tard, ces personnes sont revenues au refuge et ont dit qu’elles ne pouvaient plus s’occuper de lui.

Suite à cette situation, les employés du refuge ont pené qu’il s’agissait d’un cas de force majeure et que cela ne se reproduirait plus. Ils ont donc pris l’initiative de formaliser l’adoption auprès d’une autre famille intéressée.

Mais, après un certain temps, ces personnes ont égallement décidé de laisser à nouveau le chat au refuge sans donner d’autres explications. En conséquence, les cœurs de l’animal et des travailleurs ont été dévastés pour la deuxième fois.

chat
© Pinterest

Le troisième retour

Malgré l’adversité, les sauveteurs ont cru qu’une autre famille pourrait s’intéresser au félin et l’aimer pour toujours. Ils sont donc retournés faire les arrangements nécessaires pour la troisième fois. Après un court laps de temps, ils ont été comblés de joie lorsque des personnes sont apparues et ont dit qu’elles étaient prêtes à partager leur vie avec lui. Mais, après quelques mois, l’illusion s’est à nouveau évanouie.

La famille s’est présentée au refuge et a déclaré qu’elle ne pouvait plus s’occuper de l’animal. Par conséquent, la situation a une fois de plus rempli d’incertitude tous les travailleurs de l’organisation.

Ils ont tous dit qu’ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi le chat ne pouvait s’intégrer dans aucune famille. Ceci, en tenant compte du fait qu’il est un animal affectueux et joueur. De plus, il est loin d’être timide, car il pose toujours sa tête près des sauveteurs pour se faire dorloter et ronronne pour leur faire savoir qu’il se sent à l’aise avec eux.

En conséquence, tous les responsables ont décidé d’être beaucoup plus attentifs au comportement de l’animal pour voir s’ils pouvaient percevoir quelque chose d’inhabituel. Ils sont arrivés à des conclusions importantes.

Les conclusions des travailleurs

Après une analyse minutieuse, les sauveteurs ont remarqué que le chat se comporte de manière inattendue lorsqu’il est forcé de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. De plus, il n’est pas prédisposé à partager son espace avec d’autres félins.

D’autre part, ils ont consstaté qu’il semble être traumatisé par les femmes plus âgées. C’est peut-être parce qu’il a eu un problème avec l’un d’eux dans le passé et qu’il se sent méfiant. Cependant, ils sont convaincus que l’animal peut être un excellent compagnon pour les jeunes hommes. Il est vraiment amical quand il se sent à l’aise.

De plus, il peut avoir une excellente relation avec une famille qui est prête à le laisser agir indépendamment. Par conséquent, ils espèrent toujours que le petit animal trouvera un foyer où il pourra être très heureux. À tel point qu’ils ont déclaré qu’ils continueront à faire tout leur possible pour réaliser le rêve du félin et lui garantir une vie pleine de bien-être.

coeur
© Pinterest

Leave a Comment