Ces chatons errants et en mauvaise santé dormaient dans une voiture abandonnée à la casse

Illustration:

Des chatons errants qui vivaient dans des conditions déplorables dans une casse automobile ont été pris en charge par une association. Leur état de santé nécessite des soins lourds. La consanguinité est sans doute à l’origine de leurs malformations.

Un homme qui déambulait dans la casse automobile de Bradforddans le Yorkshire en Angleterre, a repéré 4 chatons dans une vieille voiture. Il a imédiatement contacté le refuge Yorkshire Cat Rescue qui les a pris en charge après une opération de piégeage délicate. Les 4 petits, sauvages et apeurés, ont été conduits en lieu sûr afin de bénéficier de soins vétérinaires de toute urgence. « Nous avons remarqué que tous les chatons avaient des yeux très collants, qu’ils ne pouvaient pas les ouvrir correctement et qu’ils étaient extrêmement mal nourris »explique un membre du refuge.

Des soins lords et coûteux

Les chatons ont été diagnostiqués par le vétérinaire comme souffrant d’une agénésie de la paupière supérieure. Il s’agit d’un défaut congénital qui entraîne un sous-développement des paupières. Ils ont donc tous besoin d’une opération délicate des yeux visant à réduire l’impact de cette malformation (yeux secs, difficulté à ouvrir les paupières).

Illustration de l'article : Ces chatons errants et en mauvaise santé dormaient dans une voiture abandonnée à la casse
Yorkshire Cat Res

Une chatonne nommée Ginetta a déjà subi une intervention consistant à couper la peau autour des yeux afin de soulager la pression. Un traitement adéquat ainsi qu’un nettoyage quotidien des yeux ont égallement été prescrits à l’ensemble de la portée.

Un petit mâle, Maseratisouffre de problèmes dentaires qui lui causent des douleurs. Benthleyquant à lui, a une malformation au niveau du membre antérieur gauche, qui devra très certainement se solder par une amputation.

Unmembre du Yorkshire Cat Rescue a déclaré : « Tous ces problèmes sont probablement dus à la consanguinité, mais nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour ces chatons et à leur donner ce dont ils ont besoin pour avoir une bonne qualité de vie ». L’association a lancé un appel à la solidarité pour les aider à participer aux frais vétérinaires.

A lire aussi : “Attention aux chats qui tombent”: le message énigmatique et hilarant à l’entrée d’une librairie (vidéo)

Photo de Onaldan, chat Bleu RusseAprès l”accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j’ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte.
(Emma, ​​21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

.

Leave a Comment