Chaque Application Google Obtient Des Mises à Jour De L’interface Utilisateur De La Tablette Android

Lors de l’I/O 2022, Google an annoncé qu’il mettrait à jour plus de 20 de ses applications proprieties pour les grands écrans afin de montrer son engagement envers le facteur de form. Cela améliorera sans aucun doute l’expérience des propriétaires existants et vise à encourager d’autres développeurs à faire de même. Voici toutes les applications Google sur Android qui ont une mise à jour de tablette et ce qui est encore à venir.

Applications Google avec interfaces utilisateur de tablette

  • Ordre chronologique inversé, dernières mises à jour en haut

—Google Photos

La première application de tablette de Google sur Android est Google Photos, et cette mise à jour a été déployée en janvier 2021. Ce n’est pas trop différent de l’interface utilisateur Web. Un rail de navigation sur le bord gauche signifie que vous pouvez voir un peu plus de contenu vertical, tandis que plus d’onglets peuvent être affichés – par rapport à une barre inférieure – sans avoir l’air à l’étroit. En plus de Photos, Recherche, Partage et Bibliothèque, vous avez un accès rapide à Sur l’appareil, Utilitaires, Archive et Corbeille. Un petit matériau que vous avez modifié que Google a fait ces derniers mois est un indicateur en form de pilule pour noter quel onglet vous visualisez au lieu de simplement mettre en surbrillance l’icône.

En haut de l’écran, à côté de « Google Photos », se trouve une barre de recherche aux coins arrondis. Lors de l’affichage d’une photo en plein écran, le balayage vers le haut révèle un volet de droite, tandis que le débordement dans le coin supérieur droit de la visionneuse affiche les actions avec les’ icônes quient.

—Google Agenda

J’ai déjà exprimé mon opinion sur le fait que Google Agenda est mon application de tablette préférée principalement des superbes vues Jour et Calendrier o vous voyez tout le mois à gauche avec une liste d’événements, illustration à cô arrière-plan. Il ne semble pas que l’entreprise envisage des changesments.

Bien qu’il y ait une réutilisation évidente du site Web, l’équipe de Calendar a différencié de manière significative l’application pour tablettes et c’est étonnamment un événement rare pour Google.

—Chrome

Chrome sur les tablettes Android est presque identique à l’interface de bureau compte tenu de l’utilisation de bandes d’onglets et de la mise en page Omnibox. Il existe égallement un support pour plusieurs fenêtres pour faciliter le multitâche.

—YouTube

YouTube est assez bien optimisé pour les tablettes avec des vues à deux colonnes tout au long, et l’aperçu des E / S de Google n’a montré que l’écran du lecteur. Il pourrait toujours passer à un rail de navigation.

—Google Traduction

Translate a déjà les optimisations de tablette vantées sur scène. En général, il est préférable que cette application soit clairsemée et ait beaucoup d’espacement compte tenu de sa nature d’interface / outil (physiquement) partagé.

—Fichiers by Google


Applications Google obtenant plus de réglages de tablette

—Musique YouTube

Google s’est engagé à optimiser les tablettes pour YouTube Music – sur Android et iOS – au début de cette année. Cela a commencé par réduire la pochette dans l’onglet Accueil afin que vous voyiez plus de contenu dans les carrousels (Écoutez à nouveau, Vos favoris, Mélangé pour vous, etc.) sans avoir à faire défiler. L’autre optimisation existante est la vue à deux colonnes de Now Playing avec des contrôles à gauche et votre file d’attente suivante Up à droite.

À l’avenir, les lists de lecture adopteront une vue similaire à deux colonnes dans le cadre d’une vue globale plus large pour cette interface utilisateur. Comme YouTube, Music pourrait passer à un rail de navigation, bien que cela limiterait légèrement l’immobilier horizontal disponible pour parcourir les étagères (et tout ce qui se trouve sous quatre onglets semble étrange pour cet élément d’interface). De plus, l’image ci-dessous montre YouTube Music conservant la barre inférieure.

—Google Maps (voir ci-dessous)

Maps pour Android dispose déjà d’une vue à deux colonnes, mais une mise à jour à venir remplace la barre inférieure pleine largeur par une barre qui tient dans le panneau de gauche.


Futur GoogMises à jour de l’application le tablet

Applications google pour tablettes Android
  • Google Traduction: Voir ci-dessus
  • Cartes: Voir ci-dessus
  • Photos: Voir ci-dessus
  • Lien familial: Au lieu d’un rail de navigation, Family Link semble utiliser un tiroir de navigation toujours affiché.
Applications google pour tablettes Android
  • Google (en anglais seullement Accueil: Rail de navigation centré, bien qu’il semble ridicule avec seulement deux onglets. Une mise en page à deux colonnes pourrait être meilleure.
  • Gmail (en anglais): Rail de navigation avec bouton tiroir en haut pour voir vos dossiers et étiquettes.
  • Google TV: Rail de navigation, tandis que vous pouvez distinguer le prochain Faits sailants du fil d’actualité dans le cadre de cette refonte plus large du Matériel que vous avez repensé.
  • Messages: Disposition à deux colonnes, bien qu’il ne soit pas clair si l’interface utilisateur illustrée ci-dessus est plus destinée aux pliables qu’aux tablettes qui nécessitent un couplage d’appareils, comme Messages pour le Web.
Applications google pour tablettes Android
  • Google One: Tiroir de navigation avec utilisation intensive de cartes dans le corps de l’application.
  • Music YouTube: Voir ci-dessus
  • Google Lentille: La recherche visuelle aujourd’hui sur tablettes ne fonctionne qu’en orientation portrait.
  • Google Duo: contrôles centralisés.
  • Google Play: Comme Photos, il ya un rail de navigation et un champ de recherche supérieur. Les cartes sont utilisées pour afficher diverses lists et promotions.
Applications google pour tablettes Android
  • Calculatrice Google: Disposition à deux colonnes
  • Horloge Google: Rail de navigation associé à une disposition à deux colonnes

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automobile générateurs de revenus. Plus.


Consultez 9to5Google sur YouTube pour plus d’informations:

Leave a Comment