Chrome 101 est disponible, voici ses principales nouveautés

Tout juste quatre semaines après la sortie de Chrome 100, Google met son navigateur à jour en version 101, avec au program assez peu de nouveautés pour les utilisateurs finaux. Si Google ya tout de même intégré plusieurs nouvelles fonctionnalités, celles-ci sont encore en cours de test et ne sont pas activées par défaut dans le navigateur. Il faut, pour en profiter, les activer manuellement dans le menu des fonctions expérimentales de Chrome.

Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour iPhone (Gratuit)

Parmi ces nouvelles fonctions, la première concerne l’interface du gestionnaire de téléchargement de Chrome. Google est en train d’en tester une nouvelle, plus moderne, et surtout plus pratique. Elle regroupe les fichiers téléchargés dans un menu unique greffé en haut à droite de la fenêtre, comme sur Microsoft Edge. Pour en profiter, il faut vous rendre sur la page dédiée au flag, chrome://flags/#download-bubble et activer la fonction en changeant le paramètre Default par Enabled.

Le gestionnaire de mots de passe intégré à Chrome gagne quant à lui une nouvelle fonction. Vous pouvez dorénavant ajouter une remarque aux mots de passe sauvegardés dans le navigateur, Google ayant ajouté un champ prévu à cet effet. Il vous faudra vous rendre sur la page dédiée au flag (chrome://flags/#password-notes) pour l’activer dans Chrome sur votre machine.

Enfin, la fonction permettant de sauvegarder les groupes d’onglets dans Chrome sur laquelle Google planche depuis Chrome 95 et qui nécessite d’être activée via le flag chrome://flags/#tab-groups-save pourrait être déployée très prochainement dans une future mise à jour du navigateur.

Si cette fonction était jusqu’ici disponible sans fonctionner, elle est parfaitement fonctionnelle dans Chrome 101. Ainsi, lorsqu’un groupe d’onglet est sauvegardé, un bouton qui lui est dédié est ajouté peret de dans’ la bar clic de rouvrir l’ensemble des onglets du groupe.

Pour le reste, Google a procédé à la correction d’une trentaine de failles de sécurités dénichées par des chercheurs en sécurité externes à Google.

Leave a Comment