Club : Di Maria aimerait que Messi prenne le numéro 10, et Neymar le 11

Le départ d’Angel Di Maria orchestrera-t-il des changes de numéro au sein de l’attaque parisienne ? C’est une possibilité qui pourrait arriver à l’esprit de Lionel Messi. De passage sur la chaîne d’ESPN Argentina après le coup de sifflet final face à Metz et ses adieux émouvants, Angel Di Maria en a profité pour toucher quelques mots élogieux au sujet de son coéquipier et grand ami Messi. Auteur d’une première saison mitigée dans la capitale, le septuple Ballon d’Or n’est pourtant pas descendu dans l’estime du Fideo, qui le considère toujours comme le « meilleur du monde. »

Débarqué dans la capitale l’été dernier, l’ancienne vedette du FC Barcelone avait opté pour le numéro 30, celui de ses débuts avec le club catalan. Mais la question du numéro que l’Argentin allait porter au PSG avait fait débat. Avec le départ à venir d’Angel Di Maria, le numéro 11 va se libérer. Et le meilleur passeur du PSG a semble-t-il déjà proposé à Lionel Messi de changer de numéro de maillot : « Leo est le meilleur du monde. Je lui ai dit qu’à partir du moment où je partirai, il devrait prendre le 10. Et le 11 devrait aller à Ney. Je pense que c’est le 10 (El Diez). C’est le meilleur joueur du monde et ce numéro est fait pour lui. »

Reste à savoir désormais si un changement de numéro sera envisagée par la direction parisienne et ses joueurs. L’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle étant que le numéro 11 de Di Maria soit occupé par son successeur. Dans cette quête, Ousmane Dembélé est régulièrement placé dans le viseur du PSG, lui qui est en fin de contrat avec le FC Barcelone et qui n’a toujours pas trouvé d’accord dans’ le le.

Leave a Comment