Club : Le PSG désormais valorisé à plus de 2 milliards d’euros

Dans un rapport annuel publié par Football Benchmark, le PSG est le septième club le mieux valorisé d’Europe. Avec une impressionnante progression de +153% depuis la sortie du premier rapport il ya 7 ans, le club de la capitale a désormais dépassé la barre des 2 milliards d’euros.

Avec la fin de saison désormais arrivée, les rapports et bilans annuels des différents instituts de statistiques se multiplient. Récemment, c’est celui de Football Benchmark sur les clubs les mieux valorisés d’Europe qui a été publié. Sans grande surprise, c’est le Real Madrid qui occupe la tête du classement avec une valorisation estimée à 3,185 milliards d’euros. Le club madrilène est un habitué du haut de tableau puisqu’il domine le classement depuis quatre années consécutives maintenant.

Dans ce classement établi en prenant en compte notamment les résultats financiers, les recettes commerciales et la valeur des effectifs, le PSG se range à la 7e place, affichant une belle croissance de +22% par rapport au dernier encorein locorein de 2021. Real Madrid, le club de la capitale dépasse la barre des 2 milliards d’euros (2,132 Mds €). Avec l’arrivée de Lionel Messi l’an dernier et la prolongation récente de Kylian Mbappé, « il ya peu de signes que la croissance du PSG soit stoppée »note les auteurs du rapport.

Depuis l’apparition du premier rapport de Football Benchmark en 2015, le PSG affiche un taux de croissance de l’ordre de 153%. Un chiffre spectaculaire qui témoigne de l’ascension fulgurante du club parisien qui rêve toujours plus grand. À noter qu’un seul autre club français figure dans ce classement avec L’OL, en 20e position avec une valorisation à 456M€ mais en recul de 7% par rapport à l’an dernier.

Leave a Comment