Comment exporter les données de Google Calendar vers un fichier ICS ?

Cet article explique comment sauvegarder tous vos agendas Google Calendar dans des fichiers ICS et comment exporter les événements d’un seul agenda. Les instructions s’appliquent à Google Agenda sur le Web.

Exportation des événements de tous les agendas

Google Agenda est un excellent service de gestion du temps et de planification qui vous permet de planifier et de partager des événements via le Web, des appareils mobiles et des applications de bureau. Bien que Google Agenda offre de nombreuses fonctionnalités, il peut arriver que vous souhaitiez utiliser un événement Google Agenda ailleurs ou le partager avec d’autres personnes. Si tel est le cas, exportez les données de Google Agenda vers un fichier ICS, qui est un format pris en charge par la plupart des applications de planification et de calendrier.

Après avoir sauvegardé les données de votre agenda dans un fichier ICS, vous pouvez importer les événements de l’agenda directement dans un autre programme, tel que Microsoft Outlook, ou stocker le fichier à des fins de sauvegarde.

COMMENT AJOUTER AUTOMATIQUEMENT LES ANNIVERSAIRES À GOOGLE CALENDAR

Vous ne pouvez pas exporter les événements de l’application Google Agenda.

Ouvrez Google Agenda sur votre ordinateur.

En haut à droite, sélectionnez Paramètres (icône en forme d'engrenage), puis sélectionnez Paramètres dans la liste déroulante.

Sélectionnez Importer et exporter pour télécharger vos événements.
Exportation vers un fichier ICS dans les paramètres de Google Agenda
Lifewire

Sous Exporter, sélectionnez Exporter. Un fichier ZIP est téléchargé sur votre ordinateur. Si vous ouvrez le fichier ZIP, vous trouverez des fichiers ICS individuels pour chacun de vos agendas.

Pour réimporter les fichiers dans Google Agenda, sortez les fichiers ICS individuels du fichier ZIP et importez-les un par un.

Exportation des événements d’un seul agenda

Ouvrez Google Agenda sur votre ordinateur.

Dans la partie gauche de la page, trouvez la section Mes agendas. (Vous devrez peut-être la sélectionner pour la développer).

Pointez sur l'agenda que vous souhaitez exporter.

Sélectionnez l'icône Plus (trois points), puis Paramètres et partage.

Sous Paramètres du calendrier, sélectionnez Exporter le calendrier.

Un fichier ICS de vos événements commencera à être téléchargé.

Si vous utilisez Google Agenda dans le cadre de votre travail, de votre école ou d’autres organisations, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité d’exporter des événements. Contactez votre administrateur.

Leave a Comment