Dans une vidéo, l’association L214 dévoile les conditions d’élevages des poulets servis dans les Burger King en France… et les images font froid dans le dos ! Regardez

L’association de défense des animaux L214 a détourné l’opération marketing de Burger King “Burger Mystère” pour révéler la vérité cachée derrière leurs nuggets, chicken burgers, et autres wings: des poulets difformesé mills, maladeentines de maladeents dans des hangars sans accès à l’extérieur.

Les images diffusées dans la vidéo ci-dessus est affreuses en montrant les images de ces poulets qui servent ensuite selon l’association à fabriquer les hamburgers et autres produits à base de poulet consommés dans le Fast Food.

L’association écrit: “Demandons à Burger King de s’engager à respecter les critères du European Chicken Commitment et à privilégier le plein air pour ses approvisionnements en viande de poulets en partageant la vidéo et en signant la pétition!”

La description faite par L214 fait froid dans le dos :

– À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas à la chaîne. Il est fréquent que leurs os se brisent lorsqu’ils sont accrochés puis éelectrocutés pour les rendre inconscients.

– Troubles respiratoires, lésions de la peau, boiteries, problèmes cardiaques… les souffrances de ces animaux si jeunes sont multiples.

– Ils vivent à même leurs excréments. Leur litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.

– Manque de lumière, d’air pur, de perchoirs… certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.

– Sélectionnés génétiquement pour grandir si vite qu’ils peinent à porter leur poids, certains poulets se déplacent difficilement.

Jusqu’à 22 poulets par mètre carré, soit à peine l’espace d’une feuille A4 par oiseau

Leave a Comment