Découvrez les meilleures gestions pilotées du marché pour 2022

Après une année historique pour les marchés, 2022 s’annonce nettement plus menaçante. Les marchés sont malmenés et pour l’investisseur particulier, la situation n’est pas simple à gérer. Massivement, les Français plébiscitent toujours l’assurance-vie, de loin leur placement préféré avec un début d’année exceptionnelle et près de 14 milliards d’euros collectés. Ces dernières années, l’assurance-vie a beaucoupé evolué et propose aujourd’hui to a moindre frais une solution ideale si vous manquez de temps: déléguer la gestion de votre contrat an un professionnel. C’est la gestion pilotée. Quelles sont les meilleures du marché ? Et où se classe le mandat d’arbitrage meilleurtaux Allocation Vie géré par Marc Fiorentino et son comité stratégique ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que la gestion pilotée?

La gestion pilotée (ou gestion sous mandat) prend en compte le profil de l’investisseur. Il a soit accès à différents profils de gestion pilotée (prudent, équilibré, dynamique, etc.), soit la société de gestion détermine le profil du client pour offrir une gestion adaptée et personalisée.

La gestion pilotée se veut active en termes d’arbitrages. Elle se fait grâce à un mandat de gestion qui donne au gérant le pouvoir de gérer votre portefeuille, en fonction de votre horizon d’investissement, de votre tolérance au risque, de votre profil d’investisseur objectifets. Ainsi, le gérant va réaliser régulièrement des arbitrages, en function de ses anticipationspour profiter des tendances des différents marchés, battre les indices et les gestions passives.

Il existe ainsi autant de gestion pilotée qu’il ya de gérants. Chacun a son style de gestion. Certains vont par exemple réaliser de nombreux arbitrages chaque mois, pour profiter des tendances de court terme (même si les frais sont alors plus élevés), tandis que d’autres privilégient une approche à plus long terme. Les gérants se distinguent également dans leur choix de supports, certains privilégiant les grandes zones (Europe, États-Unis, Émergents) alors que d’autres allouent une part importante de leur allocation à un pays ou à unic ulier.

Début mars, le média en ligne MoneyVox a réalisé un comparatif des contrats de gestion pilotée. Sur la base des performances de 2020, 2021 et 2022, nous proposons de comparer notre mandat d’arbitrage à ceux mis en avant par MoneyVox.

Découvrir le contrat Meilleurtaux Allocation Vie

Comparaison des différents contrats

palmares gestion pilotee 2020 2021

* Le mandat meilleurtaux Allocation Vie a été lancé le 09/04/2020

Souvent premierle mandat d’arbitrage meilleurtaux Allocation Vie se hisse au moins sur le podium des meilleures performances de 2020 et 2021 pour chaque profil.

Les profils prudent et équilibré se distinguent particulièrement quant à leur caractère patrimonial. Avec une performance de 9.69%* depuis avril 2020, le profil prudent se révèle très performant malgré une faible exposition aux fonds d’actions. Les profils dynamique et offensif sont naturellement réservés aux investisseurs plus risquophiles.

La période que l’on vit demande d’être particulièrement réactif sur les marchés. Ces derniers mois, les choix de Marc Fiorentino et de son comité stratégique ont permis d’adopter la bonne stratégie face à des marchés risqués et de plus en plus volatils.

Retour en arrière. Lors du lancement du contrat en avril 2020, les allocations refletaient l’optimisme de Marc Fiorentino. Elles étaient surpondérées en actions car Marc anticipait un fort rebond boursier après le krach du printemps, grâce à l’action rapide et cumulée des États et des banques centrales.

Le timing était idéal et ses anticipations se sont révélées exactes. Désormais, c’est la prudence qui domine nos allocations. Elles sont aujourd’hui sous-pondérées sur les actions, suite à la hausse exceptionnelle des marchés en 2021.

L’an dernier, nous avons progressive réduit l’allocation sur les marchés actions, au du fonds euros. Et ce, afin de se prémunir d’un regaining de volatilité provoqué par une inflation croissant et de plus en plus préoccupante. À trois reprises, les allocations sur les marchés actions on été abaissées, en février, juin et septembre. Actuellement, elles sont au plus bas, par précaution.

Les performances * cumulées des 4 profils de meilleurtaux Allocation Vie, arrêtées au 28 février 2022 :

Performances meilleurtaux allocation vie 2020 2021 2022

Le mandat meilleurtaux Allocation Vie a été lancé le 09/04/2020. Performances depuis le lancement arrêtées au 28/02/2022. Source : Meilleurtaux Placement

En 2021, plusieurs supports du mandat d’arbitrage ont généré des performances* importantes :

  • Lyxor S&P 500 : +38,32%
  • Federal Indiciel US P : +36,97%
  • Nova Europe ISR A: +33,65%
  • Pictet-Security P : +30.92%
  • Lyxor FTSE 100 : +26,00%
  • Comgest Growth Europe Opps : +23,44%
  • Lyxor Stoxx Europe 600 Oil & Gas : +21,57%
  • Moneta Multi Caps : +21,22%

Découvrir le contrat Meilleurtaux Allocation Vie

Quelle stratégie pour 2022 ?

Ce début d’année est marqué en Bourse par une forte volatilité. Inflation record, normalisation des politiques monétaires, guerre en Ukraine… les dossiers déstabilisateurs ne manquent pas. Globalement, les grands indices européens abandonnent 10% depuis le 1er janvier et sont entrés en zone de correction. face à de tels risques, la plus grande prudence doit être adoptée sur les marchés. Cette prudence est au cœur des décisions du comité stratégique depuis plusieurs mois et se reflète dans les allocations du mandat d’arbitrage.

Dans le dernier rapport du comité de gestion de meilleurtaux Allocation Vie, Marc Fiorentino évoquait notre prudence actuelle, notamment face aux tensions en Ukraine. Son commentaire a été rédigé le 21 février, soit trois jours avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie :

“Selon les États-Unis et selon l’OTAN, l’invasion de l’Ukraine par la Russie est imminente. 90 000 soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne. Les séparatistes ont accusé l’Ukraine d’avoir rompu le cessez-le-feu à plusieurs reprises, le prétexte idéal pour une offensive russe visant à “défendre” les séparatistes russes d’Ukraine. Si l’histoire peut servir de référence, on aurait deux conséquences : une baisse immédiate d’environ 5% à 10% des indices boursiers sur le déclenchement de la guerre, puis une pression à la baist sequel équel pendant, l’histoire peut pourtant majeur, ne soit plus un évènement pour les marchés. Mais ce sera surtout du côté du pétrole, du gaz et donc de l’inflation que les investisseurs regarderot pour déterminer la tendance à plus long terme.

En cas d’affrontement, les cours du pétrole, mais surtout les cours du gaz, s’envoleraient. Cette hausse supplémentaire aurait un impact direct sur l’Économie, car nous sommes déjà en période inflationniste. Pour rappel, nous avons décidé en janvier d’abaisser au maximum la part « actions » sur chacun des profils. Nous avions alors expliqué notre prudence par les craintes d’un dérapage de l’inflation. L’inflation est galopante depuis plusieurs mois, elle risque de devenir dévastatrice en cas de conflit russoukrainien, et surtout de « guerre du gaz ». Face à ces craintes, nous maintenons donc notre allocation très prudente, avec une part investie en actions réduite au minimum.”

Voici les allocations du moment pour chaque profil d’investisseur :

allocations meilleurtaux allocation vie profil

Après d’excellentes performances en 2021 pour nos différents profils du mandat d’arbitrage, notre stratégie d’investissement nous permet de bien résister à ce début d’année mouvementé sur les marchés boursiers :

Performances meilleurtaux allocation vie 2022

Découvrir le contrat Meilleurtaux Allocation Vie

Découvrez meilleurtaux Allocation Vie

Le mandat d’arbitrage meilleurtaux Allocation Vie vous permet de déléguer la gestion de votre contrat d’assurance-vie aubrès des experts de Meilleurtaux Placement. Le comité stratégique d’investissement bâti autour de Marc Fiorentino gère votre contrat dans le cadre de ce mandat d’arbitrage. Il associe des expertises indépendantes et complémentaires en matière d’allocation d’actifs.

Vous n’avez rien à faire ! Meilleurtaux Placement vous propose d’investir dans une allocation pilotée par des experts en placements. Une allocation composée d’Unités de Compte et de fonds en euros construite autour des convictions que nous partageons dans nos newsletters, avec des arbitrages potentiellement tous les mois pour suivre l’évolution de ces convictions dans le temps.

Le mandat d’arbitrage meilleurtaux Allocation Vie vous propose 4 forms*** disponibles pour répondre efficacy in votre profil d’épargnant, sans aucun frais additionnel : 0 frais d’entrée et 0 frais sur vos versements (hors supports spécifiques tels que les SCI et OPCI), arbitrages gratuits. Le mandat d’arbitrage est disponible à partir de 10 000 euros et prend en compte le profil de l’investisseur : prudent, équilibré, dynamique, offensif. Pour l’investisseur, c’est un atout précieux en termes de réactivité et un excellent moyen de booster le rendement de son assurance vie.

Le comité stratégique se réunit tous les mois. Il analyse l’environnement macroéconomique, valide l’allocation d’actifs et procède si besoin aux éventuels ajustements jugés pertinentsen cohérence avec les anticipations macroéconomiques de Marc Fiorentino.

Chaque début de mois, vous recevez le reporting mensuel du mois précédent définissant entre autres la composition de votre allocation avec un commentaire de gestion et un point macro-économique.

En complément du fonds en euros Netissima, une quinzaine de fonds sont actuellement présents dans notre allocation. À noter que vous avez la possibilité à tout moment de changer de profil, voire de résilier votre mandat si vous désirez basculer sur une gestion libre. Gratuitement, bien sûr.

Découvrir le contrat Meilleurtaux Allocation Vie

Communication non contractuelle à but publicitaire

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L’investissement en actions, obligations ou OPCVM présente un risque de perte en capital important, and doit s’envisager dans une optique long term, en représentant une petite partie d’un patrimoine global. Contrairement au fonds en euros, la valeur de ces supports, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant de l’ particulévolution marchés financiers.

Les performances affichées sont communiquées nettes de frais de gestion du contrat d’assurance vie meilleurtaux Allocation Vie ou contrat de capitalisation meilleurtaux Allocation capitalisation, mais brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Sachant que le fonds en euros Netissima n’est revalorisé qu’une fois par an (en janvier de l’année N + 1), les performances affichées en cours d’année ne tiennent pas compte du rendement potentiel du fonds en euros. Les performances complètes des mandats (fonds en euros compris) seront disponibles dans les reportings en date du 31/12 de chaque année civile. Pour accéder au fonds en euros Netissima, chaque investissement doit comporter au minimum 30 % en unités de compte.

** Le mandat meilleurtaux Allocation Vie a été lancé le 09/04/2020. Performances depuis le lancement arrêtées au 31/01/2022 – Source meilleurtaux Placement. Les performances affichées sont communiquées nettes de frais de gestion du contrat d’assurance vie meilleurtaux Allocation Vie ou contrat de capitalisation meilleurtaux Allocation capitalisation, mais brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Sachant que le fonds en euros Netissima n’est revalorisé qu’une fois par an (en janvier de l’année N + 1), les performances affichées en cours d’année ne tiennent pas compte du rendement potentiel du fonds en euros. Les performances complètes des mandats (fonds en euros compris) seront disponibles dans les reportings en date du 31/12 de chaque année civile. Pour accéder au fonds en euros Netissima, chaque investissement doit comporter au minimum 30 % en unités de compte.

Toutes les informations présentées sur ce document sont issues de sources considérées comme fiables. Toutefois, meilleurtaux Placement n’accepte aucune responsabilité, en cas de perte directe ou indirecte découlant de l’utilisation par quiconque des informations y figurant.

Leave a Comment