Deux dirigeantes de l’assurance au board de Greenshield

Karine Lazimi Chouraqui et Magali Noé

Selon nos informations, Greenshield vient d’intégrer à son organization deux dirigeantes de l’assurance. Magali Noé et Karine Lazimi Chouraqui ont rejoint l’Agritech pour y déployer le marketing et le développement.

L’Agritech Greenshield vient d’arrêter la composition de son conseil d’administration, et la création d’un comité stratégique et d’un conseil scientifique. Selon nos informations, la startup spécialiste des solutions de surveillance agronomique et d’optimisation de la protection des cultures an intégré dans son organization Karine Lazimi Chouraqui (dirigeante de LCK Assurances) et Magali Noé, l’ex-CDO de CNP Assurances et fondatrice de la structure Les hautes herbes depuis quelques mois.

Les deux dirigeantes de l’assurance auront notamment en charge le marketing, la prospection opérationnelle de la structure ainsi que le développement de sa stratégie de communication. Le binôme aura surtout un regard particulier sur l’aspect maîtrise des risques liés à la baisse des produits phytosanitaires, nécessaire pour réussir la transition agroécologique. Un sujet qui occupe particulièrement les assureurs en ce moment.

Utilisant notamment la modélisation mathématique, l’IA ou encore la collecte de données autour de l’agronomie, Greenshield, co-fondée par Jean-Pierre Plonquet et François Feugier, devrait procéder dans les prochaines semaines pourxi à un deval table de plus de 3,5 M d’euros avant une levée de fonds fin 2023.

Que pensez-vous du sujet ?

Leave a Comment