Diana Blois (Familles nombreuses) répond aux critiques après sa collaboration rémunérée avec l’Assurance-maladie

Ce week-end, la famille Blois s’est attiré les foudres d’internautes en effectuant un post rémunéré par l’Assurance-maladie. Un choix de collaboration qui a obligé les parents à s’expliquer.

La suite sous cette publicité

S’agit-il de la collaboration de trop ? Les internautes ont pris l’habitude de voir leurs influenceurs préférés collaborer avec des marques de thé, des cosmétiques ou encore des autocuiseurs. Mais collaborer avec l’Assurance-maladie, c’est une grande première. Il ya quelques jours, Diana et Gérôme Blois, connus grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, partageaient une photo d’eux sur les réseaux sociaux pour promouvoir le compte Ameli, un service internet qui permet aux assurés de simplifier leurs démarches administratives. Cette collaboration a particulièrement surpris leur communauté, au point que les parents Blois ont été obligés de prendre la parole pour s’expliquer.

La mise au point de Diana Blois

“D’où la CPAM passe par des influenceurs pour promouvoir le compte Ameli ?”, “Une collaboration rémunérée avec de l’argent public ?? J’espère que c’est une plaisanterie“, “Les collaborations rémunérées m’ont jamais dérangée, mais là…”, “Ça va loin les collaborations maintenant”… est-il possible de lire en commentaires sous le post rémunéré. De vives reactions qui ont fait réagir la famille Blois. “L’hallu, les reactions sous ce post. Je suis sans doute beaucoup trop naïve, mais quand l’Assurance-maladie me propose une collaboration pour parler du compte Ameli, je me suis dit: ‘mais ouahou! C’est top ça !”an expliqué Diana Blois en story.

“Je ne suis pas une page de publicité gratuite”

“Pour avoir galéré des plombes sur place à l’époque pour un simple papier (…) Je compends leur démarche pour rappeler que le compte Ameli existe (…) Je trouvais leur initiative plutôt très bonne et allant dans le sens des assurés”an expliqué la maman de la tribu, avant d’ajouter : “Alors oui, ils me rémunèrent… ça choque mais c’est mon boulot ! J’y passe énormément de temps que ça plaise ou non ! Je ne suis pas une page de publicité gratuite (…) Si un collab me semble chouette, j’accepte ! Et c’était le cas ! Alors après vos messages : ‘oula, t’es prête à tout et blabla… c’est vraiment que vous me connaissez pas’. Donc non, la famille Blois n’arrêtera pas ses collaborations !

Leave a Comment