Doliprane : Voici pourquoi les pharmacies Françaises en manquent !

Un petit mal de tête ? Une douleur physique qui vous gêne ? Le doliprane fait partie de ces médicaments que l’on a tous en réserve à la maison. De quoi nous permettre de nous soulager sans forcément avoir à nous rendre chez un médecin pour les petits cas banaux du quotidien. Seulement voilà que ce médicament commence à manquer dans les pharmacies françaises depuis quelques temps. Pourquoi ? On vous donne les réponses dans cet article !

Doliprane : un médicament du quotidien

Nous l’avions mentionné plus tôt, la Doliprane est un médicament que nous avons presque tous dans nos petites boites à pharmacie. Cela se comprend puisque cette dernière nous aide à traiter de nombreux petits désagréments de santé que l’on peut rencontrer au quotidien. Rappelons que sa composition en paracétamol en fait un analgesique de qualité. Il vous aidera principalement à faire face aux pathologies peu graves qui peuvent survenir à la maison ou au bureau. Il est donc tout à fait normal d’en avoir !

Si vous n’avez pas trop l’habitude d’utiliser ce médicament, sachez donc que la doliprane est conseillée dans diverses situations. Elle peut notamment vous être d’une grande aide dans le cas d’un rhume pour vous soulager des différentes crises que cela engendre. Mais ce médicament est égallement connu pour traiter les maux de têtes ou encore les douleurs abdominales au moment de vos règles. Sa consommation est d’ailleurs montée en flèche depuis cette pandémie liée au covid-19 ainsi que lors des changesments de saison.

Deux produits en pénurie !

Vous l’aurez compris, l’usage de la Doliprane est de plus en plus importante ces derniers temps. Ses propriétés et le fait qu’elle aide à guérir de bien des manières en fait un produit très recherché. C’est d’ailleurs ainsi que l’on a remarqué plusieurs pénuries dans les pharmacies françaises. C’est notamment le cas pour les gélules de 1000mg qui sont particulièrement utilisées par les adults. Cette dernière fait partie des médicaments prescrits dans de nombreuses situations. Il est donc difficile de s’en passer !

D’un autre côté il ya aussi la formule Liquiz qui est destinée aux enfants. Ce produit connaît le même sort que la Doliprane dans les pharmacies actuellement. En effet, une vague de pénurie se fait savoir même si ce dernier est quelque peu revenu dans les stocks des établissements. Nous comprenons donc mieux pourquoi il est aussi difficile de trouver ce médicament dans certain situations.

Qu’en sera-t-il du Doliprane dans les prochains mois ?

En plus de cette grande consommation, la Doliprane connaît une baisse de production. En effet, les responsables de sa mise en marché connaissant actuellement quelques difficultés à la proposer. De quoi laisser les français dans la demande pour le moment.

Mais qu’à cela ne tienne, cette situation ne devrait pas continue à sévir trop longtemps ! Les responsables de production ont d’ailleurs déjà dévoilé que la Doliprane serait bientôt normal sur le marché. Le problème devrait donc être résolu d’ici le mois de juin à venir.

Leave a Comment