Ducati et SAP progressent ensemble sur le chemin de l’innovation

SAP et Ducati annoncent la signature d’un accord global de collaboration, en vertu duquel le constructeur de motos italien s’engage à tirer parti de la solution RISE with SAP pour opérer une transformation majeure de ses principaux processus.

Il s’agit d’une collaboration stratégique fondée la technologie et les processus, mais aussi sur le désir commun d’améliorer et de bonifier l’expérience des clients passionnés de Ducati grâce à des produits et services innovants de pointe.

La technologie et l’innovation se trouvent au cœur de l’ADN de Ducati. Avec SAP, l’entreprise italienne entend se doter de solutions technologiques de pointe et de les mettre au service de ses processus. L’objectif est de créer un réseau opérationnel intelligent avec les fournisseurs et les partenaires, en déployant à grande échelle la numérisation des processus et en améliorant la précision des renseignements et leur accessibilité portun temps. En plus d’amener Ducati à orienter tous ses processus sur ses clients passionnés, ces facteurs jouent un rôle essentiel pour répondre de manière efficace à un système d’approvisionnement mondial de plus en plus complexe.

afin d’atteindre ces objectifs, Ducati adoptera égallement la solution SAP Commerce Cloud pour gérer ses activités en ligne et SAP Integrated Business Planning pour transformer de façon agile sa chaîne d’approvisionnement en une chaîne numérique étendue et intégrée.

« Nos clients passionnés ont toujours été au cœur de la stratégie de l’entreprise, et nous essayons de leur offrir la meilleure expérience possible dans le monde du deux roues. Nous comptons beaucoup sur l’innovation et la technologie pour nous doter de processus opérationnels de pointe, tout comme nous le faisons pour le développement de nos produits », a déclaré Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati. « Les chaînes d’approvisionnement se sont énormément complexifiées ces dernières années, en plus d’avoir subi des transformations majeures. Avec un partenaire comme SAP à ses côtés, Ducati sera en mesure d’améliorer sa chaîne d’approvisionnement afin qu’elle soit plus flexible, réactive et intégrée. L’objectif est de mieux aligner les besoins des Ducatisti sur la logique d’approvisionnement et de production. »

« La marque Ducati est synonyme d’excellence. Elle est réputée dans le monde entier pour la qualité de ses produits et pour la compétitivité dont elle fait preuve à chaque course. Ducati s’est fixé les plus hauts standards en matière d’expérience client et exploite une chaîne d’approvisionnement sophistiquée. L’intégration de ses processus de bout en bout et la haute disponibilité sont donc essentielles. En joignant nos forces à cells de Ducati and en mettant à profit notre innovante, qu’il s’agisse d’expérience client, de chaîne d’approvisionnement ou de RISE with SAP, nous saurons progresser fièrement dans ce projet de transformation. Aujourd’hui, l’expérience client est d’une importance capitale, et Ducati souhaite la placer au cœur de ses activités », a commenté Emmanuel Raptopoulos, président de la région EMEA Sud, SAP. « Travailler aux côtés de Ducati à l’occasion du Championnat du monde MotoGP en tant que partenaire officiel de l’équipe Ducati Lenovo est un grand honneur pour SAP. La puissance et l’excellence des motos Ducati, associées au meilleur de l’innovation SAP, constituent une combinaison gagnante ».

La collaboration entre les deux entreprises s’étend égallement au monde de la course, un domaine où le développement technologique et l’innovation ont toujours été poussés à l’excellence. SAP se joint aux partenaires officiels de l’équipe Ducati Lenovo pour la saison MotoGP 2022.

Leave a Comment