Easyjet annule 200 vols ce jeudi à cause de problèmes techniques

Ces vols sont au départ du Royaume-Uni mais aussi depuis d’autres aéroports en Europe (notamment Paris), indique la compagnie low-cost.

EasyJet an annulé 200 vols après avoir été touché par des problèmes informatiques et a conseillé aux clients de vérifier leur réservation avant de se rendre à l’aéroport.

Les vols devant partir entre midi et 14h00 ont été affectés, an indiqué la compagnie low-cost. Ils étaient au départ du Royaume-Uni mais aussi depuis d’autres aéroports en Europe, notamment Paris.

“Notre équipe informatique s’efforce de restaurer les systèmes dès que possible”, a déclaré easyJet.

La société avait précédemment déclaré dans un communiqué que “les vols qui doivent partir entre 13h00 et 15h00, heure du Royaume-Uni, pourraient être impactés”.

Il a conseillé aux clients d’utiliser l’application de la compagnie pour vérifier l’état de leur réservation.

Colère sur les réseaux sociaux

Les clients d’EasyJet sur les réseaux sociaux ont déjà affiché leur mécontentement sur des vols annulés à partir de plusieurs endroits, au Royaume-Uni et en Europe. Une situation d’autant plus compliqué car le personnel manque dans les aéroports européens provoquant d’immenses files d’attente.

“Nous conseillons aux clients qui doivent voyager avec nous aujourd’hui de continuer à vérifier Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport” indique la compagnie.

“Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tenons à remercier les clients pour leur patience alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème dès que possible.”

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business

Leave a Comment