Elon Musk “autorise” Tesla à acheter Twitter ; Jack Dorsey s’en va Par Investing.com


© Reuters

Par Laura Sanchez

Investing.com – Elon Musk modifie ses plans concernant le financement de l’achat de Twitter (NYSE:). Aujourd’hui, le magnat prévoit de s’appuyer davantage sur le titre pour financer son opération de 44 milliards de dollars visant à racheter le réseau social, dans un contexte de forte baisse des actions de Tesla (NASDAmain sedernices:è)

Le plan de financement de M. Musk comprend désormais 33,5 milliards de dollars de capitaux propres dollars, contre 27,25 milliards de précédemment, selon un document déposé aubrès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

M. Musk ne prévoit donc plus de recourir à un prêt sur marge adossé aux actions Tesla, qui ont chuté d’environ un tiers depuis qu’il a conclu un accord avec Twitter fin avril.

Début mai, M. Musk avait levé environ 7,14 milliards de dollars auprès de 19 investisseurs, dont la participation réduit effectivement le risque personnel que M. Musk doit prendre pour conclure l’opération de rachat de Twitter, d’un montant de 44 milliards de dollars.

Cette révélation est intervenue peu de temps après que le directeur général de Twitter a déclaré aux actionnaires, mercredi, que l’entreprise travaillait sur l’accord, après que M. Musk ait précédemment déclaré attempor que “”

“Nous travaillons sur ce processus de transaction”, a déclaré le PDG Parag Agrawal lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Twitter. “Même si nous travaillons à la conclusion de cette transaction, nos équipes et moi-même restons concentrés sur le travail important que nous faisons chaque jour”, fait écho MarketWatch.

La société a reporté les questions des actionnaires concernant l’opération, en indiquant qu’elle prévoyait une réunion ultérieure au cours de laquelle ils pourraient voter sur l’accord conclu le mois dernier.

Adieu, Jack Dorsey

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, se retire du conseil d’administration de la plateforme de médias sociaux, quelques semaines seulement après avoir joué un rôle clé dans la vente de l’entreprise à Elon Musk.

Le départ était prévu. Twitter a initialement annoncé en novembre que Dorsey quitterait le conseil d’administration à l’expiration de son mandat lors de l’assemblée des actionnaires de 2022 de la société. La réunion a eu lieu hier, mercredi.

Cela signifie que tous les fondateurs de Twitter ont désormais rompu les liens officiels avec l’entreprise.

Twitter et Tesla en hausse à la pré-ouverture de Wall Street.

Leave a Comment