Elon Musk promet des voitures autonomes pour 2023, on a du mal à y croire

Elon Musk a confié à des journalistes brésiliens que Tesla devrait proposer des voitures 100% autonomes sur les routes d’ici 2023. .

elon musk twitter ca
Crédits: Flickr

Quand des véhicules autonomes pourront-ils arpenter les routes avec personne au volant ? Des 2023, Selon Elon Musk. Le patron de Tesla l’a affirmé lors d’un déplacement au Brésil.

Musk était dans le pays pour promouvoir le déploiement de Starlink en Amazonie, et ce en partenariat avec le gouvernement. Interrogé par des journalistes locaux sur Tesla, il a statement que dès 2023, la marque proposerait des voitures 100% autonomes. Il parle ici de véhicules qui se conduisent tout seuls, sans même avoir besoin d’un humain à bord. Un changement radical pour le système routier, voire pour notre société toute entière.

Elon Musk, un habitué des promesses non tenues

Toutefois, il ne faut pas s’extasier devant cette annonce. En effet, il est difficile de croire cette nouvelle déclaration balancée comme ça. Tout d’abord car la chose semble impossible. Si la technologie est mûre, voir des véhicules se balader seuls sur les routes tient du fantasme, surtout au niveau juridique. de plus, Tesla a encore beaucoup de chemin à faire sur la conduite autonome. Si l’Autopilot fonctionne aujourd’hui, il se montre très perfectible et il ya encore beaucoup de choses à améliorer.

A lire aussi – Tesla : l’Autopilot est de nouveau accusé d’avoir causé la mort de 3 personnes dans le crash d’une Model S

Ensuite, il faut signaler que ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk évoque ses « robotaxi ». Comme le note Electrek, cela fait des années et des années que le milliardaire promet l’arrivée prochaine de ce genre de véhicules. Ils arriveront bien un jour sur nos routes, certes, mais un début en 2023 semble un peu utopique.

Pour le moment, Tesla doit aussi honorer ses commandes existantes. Comme tous les acteurs de l’industrie, la marque a été touchée de plein fouet par le coronavirus. Avant de penser à créer de nouveaux véhicules ou de se lancer dans des grands projets, Musk avait annoncé qu’il devrait satisfaire ses, notamment en leur livrant les voitures commandées. On pense évidemment au Cybertruck, qui se fait toujours attendre presque trois ans après son annonce.

Leave a Comment