Elon Musk vend 4 milliards de dollars d’actions Tesla, la valeur dévisse

Essayer Elon Musk vend 4 milliards de dollars d’actions Tesla, la valeur dévisse ?

Configurez votre véhicule Elon Musk vend 4 milliards de dollars d’actions Tesla, la valeur dévisse ou demandez un essai gratuitement.

Après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, la valeur de Tesla est en chute libre. Le fait que le milliardaire vende des actions n’a rien arrangé.

Le rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars a causé quelques remous du côté de Tesla. Dès le lendemain, des actionnaires du constructeur de voitures électriques s’inquiétaient de la distraction que cela créait pour le milliardaire.

Mais la bourse a, elle aussi, parlé et le prix de l’action Tesla a chuté dès le lendemain. Elle est passée de plus de 1 000 dollars à moins de 900, soit 16% de baisse. Cela a représenté une perte de valorisation de 150 milliards de dollars pour Tesla.

Logo Tesla Model 3

Et la chute continue, car Musk s’est séparé d’actions Tesla pour financer une partie du rachat de Twitter. C’est un total de 4,4 millions d’actions que le milliardaire a vendues. Cela représente une valeur de quatre milliards de dollars environ.

Voyant que l’action plongeait, Musk a toutefois tenu à rassurer sur Twitter, pour éviter de perdre trop d’argent. « J’ai oublié de dire une chose, mon argent était le premier dedans, il sera le dernier à y rester ».

Avec la vente de 4,4 millions d’actions qui a suivi, les propos de l’homme d’affaires n’ont visiblement pas rassuré les actionnaires. Le marché n’a pas non plus fait cas de ces mots, puisque la valeur continue de chuter.

Leave a Comment