Elwood réalise une levée de fonds de 70 millions de dollars dirigée par Goldman Sachs

Elwood Technologies clôture une levée de fonds de serie A

Le spécialiste du trading institutionnel de cryptomonnaies, Elwood Technologiesannonce avoir clôtré une levée de fonds de série A à hauteur de 70 millions de dollars :

Le tour de table a été dirigé par Goldman Sachs ainsi que Dawn Capital et a réuni les participations de noms tels que la banque britannique Barclays, Commerzbank, la deuxième plus grosse banque d’Allemagne ou encore la plateforme de cryptomonnaies BlockFi.

Selon des personnes proches du dossier, l’opération porterait la valorisation de la société à 500 de millions dollars.

Josh Bell, associé général chez Dawn Capital s’est exprimé sur la position de son entreprise dans ce financement :

« Chez Dawn, nous continuons à rechercher une infrastructure de première classe, qui continuera à soutenir l’évolution rapide du marché des actifs numériques. Notre investissement dans Elwood était un complément naturel, compte tenu de la technologie de pointe de l’entreprise, de l’équipe expérimentée et des opportunités de marché importantes. »

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin

L’attrait des institutionnels pour les cryptomonnaies

Dans ce contexte de baisse généralisée, la levée de fonds d’Elwood a une importance symboliqueelle démontre l’intérêt porté par les institutionnels pour le marché des cryptomonnaies malgré la situation.

Bien que l’opération se soit conclue juste avant les événements de la semaine dernière, le PDG d’Elwood, James Stickland, a depuis réaffirmé les motivations de la finance traditionn :

« Nous obtenons des investissements d’institutions financières, qui ne s’attendent pas à obtenir des rendements massifs en 15 minutes. Ils investissent dans l’infrastructure. Je pense que c’est un message de réconfort. »

L’entreprise britannique pourra donc continue à améliorer et étendre ses services à l’échelle mondiale, tout en favorisant l’arrivée de capitaux sur notre écosystème. Rappelons d’ailleurs que plus tôt cette année, Bloomberg avait choisi d’intégrer la plateforme d’Elwood pour améliorer son offre commerciale.

👉 Dans l’actualité égallement – ​​KuCoin se valorise désormais à 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Sources : Elwood Technologies, Financial Times

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

Leave a Comment