En attendant Steam dans la voiture, on peut commander une Tesla dans l’app mobile

Elon Musk rêve de pouvoir ajouter Steam aux voitures conçues par Tesla. Cela fait pas mal d’années maintenant que les véhicules conçus par le californien peuvent aussi faire office de consoles de jeu, ce qui est pratique pendant les recharges. Avec la transition qui vient de se terminer vers une puce AMD qui s’approche de la puissance des consoles modernes, cette idée prend de l’importance, mais jusque-là, seule Tesla garde la main sur les jeux fournis.

Petite séance de jeu dans une Model 3, en attendant la fin de la charge (image MacGeneration).

Alors que les rumeurs d’un App Store intégré aux Tesla se font entendre depuis des années, Elon Musk suggère que son entreprise pourrait essayer de signer un accord avec Steam. C’est au détour d’un tweet que le CEO semble indiquer que des travaux sont en cours dans ce sens, sans que l’on sache si c’est un simple vœu de sa part ou si des négociations ont été initiées avec Valve, le proprietaire de la boutique de je

Techniquement, tout est en place pour permettre l’intégration de Steam, le matériel de dernière génération est bien assez puissant et l’indispensable connexion internet est déjà présente. Reste à savoir si Valve serait intéressée par un tel accord et si Tesla ira jusqu’au bout. En parlant de jeux, rappelons que l’entreprise promettait l’arrivée de gros titres comme The Witcher 3 et meme Cyberpunk 2077 en presentant les nouvelles Model S et Model X qui ont été les premières à adopter la puce d’AMD. Un an plus tard, on les attend toujours et les jeux qui s’ajoutent sur les écrans des Tesla restent plus modestes, à l’image de Sonic qui est arrivé en fin d’année dernière.

Tesla sort une grosse mise à jour pour Noël 🆕

Tesla sort une grosse mise à jour pour Noël 🆕

En attendant, le constructeur spécialisé dans l’électrique continue d’enrichir son mobile app et la dernière version ajoute une section pour… commander une voiture! On termine vite sur le site de Tesla qui est parfaitement optimisé pour les appareils mobiles, mais c’est plutôt malin d’avoir ajouté ces raccourcis, d’autant que l’app va maintenant servir à des poureurs con charger se current hicules les Superchargeurs.

On pouvait déjà acheter une Tesla sur un smartphone, on peut désormais le faire depuis l’app mobile de Tesla !

Parmi les autres ajouts récents, signalons une section dédiée aux statistiques de charge qui permettent de suivre le prix payé à la fois dans les superchargeurs, les bornes publiques et chez soi, en rensepriignant.

La nouvelle section dédiée aux statistiques de recharge dans l’app Tesla.

.

Leave a Comment