FC Nantes – ASSE : très mauvaise nouvelle pour les Verts avant le barrage de L1

Zapping But! Football Club ASSE : Pascal Dupraz at-il un avenir à Sainté ?

L’interminable saison de l’ASSE s’étirera encore huit jours supplémentaires. Le temps d’aller défier l’AJ Auxerre, vainqueur la veille de son prébarrage devant Sochaux (0-0, 5-4 aux tab) dans un stade de l’Abbé-Deschamps en fusion et dans lequel l’ASSE se déplacera le jeudi 26 mai, avant de recevoir, le dimanche 29 mai.

L’euphorie est réelle mais pesée hier soir à la Beaujoire, où les Verts ont su se faire violence pour revenir à la hauteur des Canaris grâce à un but de Romain Hamouma dans le money time (1-1). Place donc désormais à un barrage qui sent la poudre… surtout quand on se penche sur les antécédents stéphanois en la matière.

Dans sa riche et tourmentée histoire, L’Équipe rappelle que l’ASSE a déjà disputé trois barrages (en 1934, 1984 et 1985). Et elle n’a gagné aucun de ses sept matches, avec trois nuls et quatre défaites : 1-2, 1-1 contre Mulhouse et 0-2, 4-4 face à Strasbourg en 1934 ; 0-0, 0-2 devant le RC Paris in 1984 et 0-2 contre Rennes, en 1985.

Pour resumer

Si l’ASSE a réussi l’impensable à Nantes en égalisant par Romain Hamouma (1-1) et en décrochant sa place in extremis pour le barrage aller retour contre l’AJ Auxerre la semaine prochaine, cela s’annonce compliqué vué dentles s .

Bastien Aubert

Leave a Comment