Filhet-Allard entre au capital d’Air Courtage

avion
Un avion.

Filhet-Allard annonce être entré au capital d’Air Courtage Assurances, spécialiste des couvertures aéronautiques. Cette opération doit permettre au courtier Bordelais d’accélérer son activité aviation en Europe.

Le groupe Filhet-Allard (1,5Md d’euros de primes en 2021 pour 247M d’euros de chiffres d’affaires) annonce être entré au capital du cabinet Air Courtage Assurances, basé en région lyonnaise. Spécialiste des couvertures aéronautiques en Europe, ce dernier compte près de 20,000 aéronefs en portefeuille pour 13M d’euros de primes et un chiffre d’affaires 2021 de 2,3M d’euros.

A l’issue de l’opération, dont le montant n’a pas été révélé, « Filhet-Allard confie ainsi sa branche d’activité aviation (ndlr: équipe et portefeuille) à Air Courtage Assurances qui s’impose désormais comme un leader de l’assurance aviation générale en France », precise un communiqué. Surtout, en devenant actionnaire de référence du cabinet rhônalpin, le groupe Bordelais poursuit sa stratégie de croissance « afin de devenir le courtier de référence européen en assurances aviation »peut-on lire ensuite.

« Dans un marché de l’assurance aéronautique toujours plus complexe et international, cette association est une opportunité pour consolider notre business model et nous étendre sur d’autres marchés »conclut pour sa part Caroline Cognet-Renard, la directrice générale d’Air Courtage Assurances.

Que pensez-vous du sujet ?

Leave a Comment