FTX.US se lance dans le trading d’actions

Après les cryptomonnaies, FTX s’attaque aux actions

La plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX ouvre ses services au marché des actions pour ses clients americas. Il sera donc possible, pour les utilisateurs de FTX.US dans un premier temps, de trader les cotations du Nasdaq sans commissions :

Cette nouveauté est motivée par un parti pris selon lequel les investisseurs voudraient avoir accès à l’ensemble de leurs actifs à un seul et meme endroitcomme le décrit Bret Harrisson, le président de FTX.US :

« S’ils veulent investir dans des actions, ils ne voudront pas avoir à partager leurs économies entre deux applications différentes, ou à déplacer de l’argent entre deux comptes différents. Ils aimeraient pouvoir […] investir dans plusieurs classes d’actifs à partir d’une seule application et d’une seule expérience. »

Afin de rendre cela possible, la plateforme utilisera les services d’Embed, une société spécialisée dans les connexions API, qui permet d’envoyer directement les ordres de ses clients sur les places de marchés. Il n’est égallement pas à exclure que ces nouveaux services intègrent égallement d’autres véhicules financiers comme les futures à l’avenir.

Un compte FTX Stocks pourra être rechargé non seulement avec des monnaies fiats classiques par virement, mais aussi grâce à des stablecoins collateralisés comme l’USDC.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme FTX

Une tendance price à contrepied

Depuis un peu plus d’un an, nous nous sommes habitués à voir des sociétés de la finance traditionnelle s’ouvrir au marché des cryptomonnaies, mais cette diversification de FTX vient justement se placer à contre-courant de la tendance. Nous avons là une entreprise originaire de l’univers blockchain, qui s’ouvre à la finance traditionnelle.

La création de Sam Bankman-Fried (SBF) voit grand et tente un pari risquéd’autant plus avec un prix d’appel attractif, consistant en des frais de négociations offers.

Comme le souligne en effet Bret Harrisson, FTX a conscience qu’il ne sera pas rentable pour elle de prendre les frais de transactions des actions at a charge. Mais cela sert une vision à long terme qui tient à fidéliser un maximum d’utilisateurs, à travers un riche catalog de services:

« Pour commencer, cela ne va pas être une entreprise rentable pour nous. Notre objectif est de pouvoir ajouter ce service supplémentaire pour nos clients afin de renforcer notre activité existante. »

Alors que nous apprenions la semaine dernière que SBF devenait le troisième plus grand actionnaire de Robinhood, certaines rumeurs commencent à apparaître, suite à ces deux nouvelles, concernant une possible fusion de ces sociétés. Cependant, cette eventualité relève de la spéculation à l’heure actuelle. Pourtant, le fait est que FTX adopte désormais une stratégie globale, vis-à-vis de l’investissement sous ses différentes forms.

👉 Sur le même sujet – FTX prévoit 1 milliard de dollars de donations caritatives et lance sa première campagne publicitaire papier

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

Leave a Comment