Google ajoute une nouvelle fonction revolutionnaire à Chrome

News hardware Google ajoute une nouvelle fonction revolutionnaire à Chrome

Sorti en 2017 en tant qu’application mobile, Google Lens va enfin faire son apparition sur votre navigateur Google Chrome. Le moteur de recherche va embarquer une technologie très puissante qui va grandement faciliter votre navigation sur internet.

Google Lens directement sur Google Chrome : qu’est-ce que ça change ?

À la base développée comme une application sur iOS et nativement sur certains téléphones Android, le service Google Lens débarque enfin en tant que fonctionnalité intégrée à leur navigateur web.

Google Lens est une technologie créée par Google qui a pour but principal de traiter des images pour en dégager les éléments principaux et de les travailler de diverses manières pour offrir à son utilisateur plusieurs fonctionnalités.

Un cas courant d’utilisation de Google Lens est celui de la recherche par image. En une photo que vous pouvez prendre avec votre smartphone, l’application va détecter les éléments principaux de l’image pour vous permettre de rechercher des éléments similaires sur d’autres sites web.

Google étant une vaste base de données, vous pouvez aussi faire identifier différents éléments, comme des plantes, des animaux, etc.

Ce service fonctionne grâce à un réseau neuronal complex, basé sur l’intelligence artificielle.

Même si l’application date de 2017, c’est en 2019 qu’elle a connu une mise à jour majeure, lui permettant d’intégrer de nombreuses fonctionnalités.

desormais, le service est disponible directement sur votre navigateur Google Chrome. Pour utiliser Google Lens, c’est très simple: il suffit de faire un clic droit sur un élément de votre choix, de sélectionner une zone à capturer, et Google Chrome vous ouvrira automatiquement une petite fenêtre sur la droitecr de ran votre v les recherches similaires.

Google ajoute une nouvelle fonction revolutionnaire à Chrome

Une petite fenêtre toute simple qui va grandement vous simplifier la tâche lorsque vous recherchez un élément précis sur une page web.

Google Lens, c’est quoi ?

Google Lens est une application iOS et Android développée par Google qui a pour but de rechercher des informations à partir d’une image.

En prenant une photo avec votre smartphone, la grande base de données de Google tentera de vous donner des sites web avec des informations similaires. À la base lancée en 2017 en exclusivité sur les Google Pixel, c’est en 2018 que les appareils Android et iOS peuvent enfin utiliser le service de Google.

Avec cette intégration à Google Chrome, le géant Américain souhaite démocratiser la technologie, mais surtout alicenter encore plus leurs bases de données.

Google prévoit déjà d’autres fonctionnalités qui seront ajoutées lors de mises à jourcomme la reconnaissance de recette de cuisine pouvant utiliser la synthèse vocale pour vous guider, ou alors reconnaître et traduire des textes en langues étrangères à la volée.


A propos des Google Pixel

Leave a Comment