Google arrive dans le Web3 avec l’intention de s’imposer | Google, web3

Pour augmenter son chiffre d’affaires, Google cloud veut mettre un pied sur le web 3. Il souhaite offrir des services destinés aux développeurs qui conçoivent des applications sur la blockchain. La société americaine veut investir pour le développement de l’écosystème du web 3.

Google Cloud comme une solution technologique incontournable

Roi incontestable du Web 2.0, le géant de Mountain View va faire son entrée dans le Web 3.0. L’entreprise americaine veut mettre en place une technologique incontournable solution qui sera utilisée par tous les développeurs de la blockchain. Le web 3 correspond à une nouvelle évolution de l’internet. Son fonctionnement est basé sur l’intelligence artificielle et le métavers. Il utilise aussi les crypto-monnaies et la technologie blockchain.

Le vice-president de Google Cloud, Amit Zavery, a récemment déclaré dans une interview qu’il souhaite développer la solution américaine. Il veut que celle-ci soit un choix de référence pour tous ceux qui travaillent pour le développement du web 3. Dans son interview, il déclare ceci: « Certes, il est encore tôt pour mettre en place les technologies du web 3. Toutefois, il faut savoir que celui-ci représente un marché qui renferme plusieurs potentiels. De nombreux clients nous ont contactés ces derniers temps. Ils nous ont demandé d’augmenter notre soutien pour le développement des technologies liées aux crypto-monnaies et au web 3 ».

Google Cloud s’est donc fixé pour objectif de répondre aux besoins de sa clientèle. Dans les mois ou les années à venir, il va tout faire pour mettre en place une solution efficace.

Google Cloud n’a pas encore annoncé de produits

Pour le moment, l’entreprise americaine n’a pas encore annoncé de produits spécifiques relatifs au web 3. Cependant, il paraît qu’elle se focalise le plus sur le « back-end » que sur les autres secteurs. En effet, pour soutenir les projets du web 3, il faut beaucoup miser sur les solutions “back end”. Il faut savoir que c’est sur ces dernières que reposent la plupart des technologies du web.

Une étude récente a montré que la majeure partie des développeurs sur stack Overflow n’avaient encore jamais créé une application qui utilise la blockchain. Avec l’arrivée de Google dans le monde du web 3, les recherches vont beaucoup évoluer dans les années à venir. Il va mettre en place tous les équipements nécessaires et organiser des formations pour les développeurs. Ce qui leur permettra de mieux comprendre la technologie blockchain.

Amit Zavery a récemment annoncé que Google Cloud ne va pas surfer sur la vague des crypto-monnaies. Il va plutôt fournir aux entreprises des services qui vont leur permettre de développer des applications de qualité. Il se peut que ces derniers soient des technologies qui facilitent l’accès aux données hébergées. Dans tous les cas, il faut encore attendre quelque temps pour connaître l’équipe que Google form.

Actuellement, les grandes entreprises sont de plus en plus intéressées par les crypto-monnaies et les technologies de la blockchain. Plusieurs recherches sont donc en train d’être menées. Dans les mois ou années à venir, nous suivrons avec attention l’évolution de ce projet et les nouvelles annonces de Google Cloud.

Afficher Masquer le sommaire

Leave a Comment