Google en quête un nouveau responsable du marketing de produit pour diriger son équipe Web3 mondiale.

Au milieu du ralentissement du marché de la cryptographie, Google d’Alphabet est activity à la recherche d’un talent à temps plein pour diriger ses efforts mondiaux de marketing Web3. L’un des principaux objectifs de ce rôle est de sensibiliser les différents segments de l’audience Web3.

Un nouveau responsable pour diriger ses efforts marketing Web3

Suite à la création de l’équipe Web3 au sein de Google Cloud en début mai, la division Google Cloud a annoncé le poste de « Product Marketing Manager ». Le poste vise à accroître la notoriété des projets Web3 de Google Cloud et de stimuler la demande des consommateurs pour les produits associés.

En effet, le rôle principal du nouveau est de superviser les activités de marketing. En outre, certaines des principales responsabilités de ce rôle comprennent égallement l’élaboration du plan annuel de Web3 et la sensibilisation de divers groupes au sein du public Web3. Pour rappel, les emplois ne sont disponibles qu’à New York, San Francisco, Seattle et Sunnyvale.

Bonus: Mercado Bitcoin en partenariat avec Stellar, pour une significative contribution au développement d’une CBDC au Brésil.

Des services backend aux developers des applications Web3

Google a l’intention de fournir des services backend aux développeurs intéressés par la création d’applications Web3. Cela pour prendre l’avantage sur AWSMicrosoft Azure et meme Alibaba Cloud dans la guerre du cloud en cours. L’un de ses principaux concurrents, AWSa suivi le même chemin en proposant la blockchain gérée par Amazon aux clients.

Dans une interview avec CNBC, Amit Zaveryresponsable de Google Cloud Platforma déclaré que l’objectif de l’entreprise n’est pas de participer directement à la vague de crypto-monnaie. C’est plutôt de fournir une technologie permettant aux entreprises de bénéficier de la nature distribuée de la blockchain. L’objectif est de faire de Google Cloud Platform le premier choix des développeurs dans le domaine de la blockchain et de la crypto-monnaie.

Voir plus : La République Centrafricaine envisage de créer un “center de crypto” pour accroître l’utilisation de la crypto dans le pays.

Leave a Comment