Google Et Samsung Unissent Leurs Forces Pour Faciliter La Synchronization Des Données De Fitness Entre Les Applications

Google et Samsung se sont associés pour créer Connexion santé, une plate-forme et une API (interface de programmation d’applications) qui offre aux développeurs un ensemble d’outils pour synchroniser les données de santé des utilis applications il . Cela devrait permettre aux utilisateurs de suivre plus facilement leurs données de santé et de form physique sur plusieurs plates-formes différentes.

Une fois qu’un utilisateur s’est inscrit, les développeurs peuvent compiler leurs données de santé dans un hub crypté situé sur l’appareil d’un utilisateur. Google affirme que les utilisateurs auront un contrôle total sur le type de données qu’ils partagent et sur les applications avec lesquelles ils les partagent. Si plusieurs applications collectent le même type de données, telles que les étapes effectuées, les utilisateurs peuvent choisir de partager ces données avec une application plutôt qu’avec les autres. Health Connect prend en charge plus de 50 types de données dans un certain nombre de catégories, notamment l’activité, la mesure corporelle, le suivi du cycle, la nutrition, le sommeil et les signes vitaux.

« Nous travaillons aux côtés de Google et d’autres partenaires pour réaliser tous les avantages et le potentiel de Health Connect », a déclaré TaeJong Jay Yang, vice-president exécutif de Samsung, dans un communiqué de presse. « Je suis ravi de confirmer que Samsung Health adoptera égallement Health Connect plus tard cette année. Avec no permission des utilisateurs, cela permettra aux d’applications de tireer parti de données précises and optimisées mesurées sur Galaxy Watch pour Samsung Health et de les utiliser également dans leurs applications.

Health Connect est actuellement en version bêta ouverte accessible à tous les développeurs Android. En plus de Samsung, Google travaille égallement avec les développeurs de MyFitnessPal, Leap Fitness et Withings dans un program d’accès anticipé. Google Fit et le Fitbit, propriété de Google, sont égallement sur le point d’adopter Health Connect, ce qui signifie que la technologie devrait être disponible à temps pour la sortie de la Pixel Watch plus tard cette année.

Comme mon collègue Jon Porter souligne, Google est arrivé là où il est en raison de son approche ouverte de ses produits, et l’API Health Connect n’est qu’un autre exemple de la volonté de Google de collaborer avec d’autres . Contrairement à Samsung et Apple, Google n’a pas tendance à forcer (ou même à pousser) les utilisateurs dans son écosystème – mais avec une Pixel Watch et Tablette Android en route, Google devra peut-être subtilement commencer à pousses urses les s propres produits s’il veut que les utilisateurs achètent sa gamme croissantte d’appareils Pixel.

Leave a Comment