Google I/O 2022 : Google Wallet fait son retour !

BRÈVE // C’est officiel, Google Wallet va faire son grand retour. Après être devenu Google Pay, l’outil change à nouveau de nom et prendra en charge de nouveaux documents.

C’était dans l’air et les médias se doutaient largement d’une annonce à ce sujet pendant le Google I/O 2022. Google Wallet est bien de retour, remplaçant Google Pay dans de nombreux pays. La nouvelle app semble s’inspirer largement de sa concurrente d’Apple. Repensée, elle prendra en charge bien d’autres éléments que les simples cartes de crédit pour faire nos courses sans contact avec notre téléphone.

Désormais, les cartes de vaccination, les identifiants numériques, les bills d’événement, ou encore les clés de voiture (numériques en tout cas) seront disponibles dans Google Wallet. Dans un futur proche, l’app prendra en charge le permis de conduire ou encore les badges d’hôtel et de bureau. Encore une fois, cette évolution dépendra des autorisations accordées ou non à Google — comme à Apple, d’ailleurs — dans les différents pays.

Dans 42 nations, dont la France, où Google Pay est la principale application de paiement de Google, cette dernière sera automatiquement mise à jour dans les prochaines semaines ou mois, et sera remplacée par Google Wallet sur Android et Wear OS.

Leave a Comment