Google Maps dirige une voiture dans un ruisseau

En Inde, la Toyota d’une famille de touristes traversant le pays en voiture, de Munnar à Alappuzha, a terminé sa route dans une rivière.

Suite à l’itinéraire proposé par le service de navigation Google Maps, une voiture s’est retrouvée dans une rivière. Une famille est partie en excursion au Kerala, un État situé sur la côte sud-ouest de l’Inde, à bord d’une voiture Toyota Fortuner, un imposant SUV tout-terrain. Lorsqu’elle est arrivée à Kuruppanthara Kadavu, un petit village, Google Maps a conseillé au conducteur de continuer la route en allant tout droit. Suite aux indications du GPS, l’automobiliste a précipité sa voiture et toute sa famille dans un ruisseau. L’histoire est rapportée par CarToq.

Les médias locaux accusent le conducteur, qui aurait suivi aveuglément les instructions fournies par l’application. Les indications de Google Maps indiquaient au conducteur d’aller tout droit et que la rivière était la seule chose devant lui. Tous les passagers en sont sortis indemnes. Avec l’aide des locaux, le conducteur an essayé de sortir la Toyota Fortuner de la boue. Finalement, le petit groupe s’est résolu à appeler une dépanneuse. Depuis l’incident, le village a installé des chaînes en guise de précaution.

À savoir que les conseils fournis par les applications de navigation ne sont que des recommandations et non des obligations. Ainsi, si un itinéraire spécifique que Google Maps conseille à un conducteur une manœuvre illégale ou dangereuse, il est préférable DE rester sur la route principale ou de choisir une autre alternative. Car, comme tout GPS, Google Maps n’est pas parfaitement au courant de toutes les conditions locales.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l’actu, des tests et bons plans.

Leave a Comment