Google révèle qu’il est sur le point de construire une intelligence artificielle de niveau humain et “même supérieure”

Si les robots que nous connaissons aujourd’hui ont des capacités limitées et sont encore loin d’atteindre l’excellence dans tous les sens humains, Google se rapproche de la création d’une intelligence artificielle générale’s é quie comaire com et supérieur à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. . Les chercheurs du géant de la technologie garantissent que l’IA sera capable d’accomplir tout ce que nous faisons et même ce que nous ne pouvons même pas encore imaginer.

inconnu en vue

Qu’est-ce que ce serait? Pour le chercheur Google DeepMind Dr. Nando de Freitas, l’intelligence générale artificielle (IAG) sera plus incroyable qu’un être humain au point d’être un vrai game over pour les avancées vues jusqu’ici.

Forme 3D d’une protéine ; Google entend créer une intelligence artificielle générale qui pourra tout faire et même ce que nous ne pouvons même pas encore imaginer. Image: DeepMind/Divulgation

Selon lui, même avec les progrès impressionnants de l’apprentissage automatique au cours des dernières décennies, rien ne s’approchera de l’AGI, qui s’appuiera sur des réseaux de neurones « légèrement conscients »

L’idée est de créer des modèles plus gros, plus sûrs, efficaces en calcul, plus rapides en échantillonnage, avec une mémoire plus intelligente, ayant des données innovantes.

family d’intuitions

Les chercheurs espèrent développer une intelligence artificielle capable de fédérer une famille d’intuitions. Et il ya déjà une étoile montante dans DeepMind, le chat, capable d’exploits multimodaux jamais vus auparavant dans l’IA.

Cependant, les défis seront massives, étant donné que les problèmes humains sont complexes et qu’il n’y a pas toujours une solution formable ou une réponse unique.

Les algorithmes seront-ils capables d’un tel exploit ? Même ainsi, la recherche de DeepMind présente la science la plus révolutionnaire, mais le jeu ne se terminera certainement pas aussi facilement que le dit le chercheur. Après tout, la construction d’AGI nécessite d’apprendre des humains, du raisonnement et de tout ce qui existe dans le monde physique.

Avec l’intelligence artificielle générale, Google arrive en tête, mais il n’atteindra guère les mérites que seuls les humains sont capables de récolter.

Via: l’octet

Avez-vous regardé les nouvelles vidéos sur YouTube d’Netcost-Security ? Abonnez-vous à la chaîne !

Leave a Comment