Google vient de confirmer son acquisition de la startup Raxium

Google vient de confirmer son rachat de la startup Raxium. Il s’agit d’une jeune entreprise spécialisée dans la conception de MicroLED (µLED). Cette acquisition permettra au géant du Web de renforcer ses ambitions en matière de réalité augmentée.

The Information a déjà signalé le rachat de Raxium par Google dans un rapport en mars dernier. Toutefois, le géant d’Internet ne l’a confirmé que récemment dans un article de blog. Comme évoqué précédemment, la startup, âgée de seulement cinq ans, fabrique des micro-écrans LED destinés aux casques VR et AR.

D’après le rapport de The Information, Google l’aurait acquise au prix d’un milliard de dollars. Cependant, les détails officiels concernant le rachat restent encore flous pour le moment. Quoi qu’il en soit, la société de la Silicon Valley an annoncé que la jeune entreprise rejoindra son équipe Devices & Services. Celle-ci est chargée du développement de ses différents appareils grand public.

Google Raxium

Que doit-on attendre du rachat de Raxium par Google ?

L’acquisition de Raxium permettra apparemment à Google de créer des écrans plus légers et nettement plus abordables pour ses prochains appareils de réalité augmentée. Pour ceux qui l’ignorent encore, les écrans Super AMOLED conventionnels dont les smartphones sont équipés mesurent environ 50 µm par pixel.

Or, selon Raxium, elle a rétréci ses micro-écrans afin d’obtenir des MicroLED mesurant 3.5 µm par pixel. Avec un tel exploit, la startup affirms allors que sa technologie proposing une efficacious “cinq fois supérieure” in celle du record du monde publié précédemment.

Quoi qu’il en soit, le géant du Web se prépare sans l’ombre d’un doute à lancer des casques de réalité mixte exceptionnels dans le futur. Ceux-ci pourraient probablement concurrence les produits des entreprises comme Meta, Apple, Snap et Microsoft.

En effet, il ne faut pas oublier qu’avant le rachat de Raxium, Google a acquis North en 2020. Il s’agit d’une société canadienne spécialisée dans la création de lunettes intelligentes discretes. Plus tôt cette année, la firme de la Silicon Valley aussi recruté le chef de HoloLens OpticsBernard Kress.

D’après certains rapports, Google Labs travaille d’ailleurs en ce moment sur un casque AR portant le nom de code « Project Iris ». Le nouvel appareil devrait sortir en 2024. Avec de telles ressources, on peut s’attendre à des produits hors du commun de la part de Google dans les années à venir.

Leave a Comment