Harley-Davidson suspends production from motos

Tous les assemplages et expéditions mis entre parenthèses

Un problème de conformité de pièces d’un fournisseur

Harley-Davidson suspends production from motosIl arrive que les constructeurs de deux-roues motorisés soient contraints de mener des campagnes de rappel sur leurs motos et scooters lorsque des défaillances sont détectées a posteriori. Mais il se peut que la découverte d’avaries se fasse avant que toutes les machines soient livrées, ce qui permet de procéder aux réparations et changes de pièces plus vite.

C’est le cas que rencontre actuellement Harley-Davidson. Le constructeur de Milwaukee a en effet été informé par l’un de ses fournisseurs qu’une pièce d’un composant de ce fournisseur présentait un problème de conformité.

Le constructeur américain n’a pas donné plus de précisions quant à la nature du problème ou de la pièce en question, mais il semble que l’impact soit de grande ampleur.

En effet, Harley-Davidson a pris la decision de suspendre l’ensemble de ses assemblages et de ses livraisons de motos pour une durée de deux semaines! Cet arrêt de la production s’applique à toutes les motos à l’exception des électriques LiveWire. Le roadster électrique, désormais commercialisé sous une marque à part entière, avait lui aussi connu un arrêt de production in 2019 après la découverte d’un défaut sur le système de charge.

Ce délai de deux semaines devrait permettre au fournisseur de livrer des pièces conformes ou au constructeur de s’approvisionner ailleurs. Si ce n’était pas le cas, la suspension de la production pourrait être prolongée. En l’état, il faudra compter au moins deux semaines de retard sur les livraisons.

Plus d’infos sur Harley-Davidson

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

.

Leave a Comment